Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les hots news de la semaine du 23-03-15

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les hots news de la semaine du 23-03-15
Beaucoup de news commentées cette semaine, mais le débat a été vif à propos de deux d’entre elles, la palme revenant au nouveau Pro Tools.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
C’est oublier que l’offre d’abonnement annuel ne coûte au final qu’un peu plus de 330 € par an, payable par mensualités, soit moins que Cubase, autre mastodonte du marché de la STAN et qui fait désormais payer ses versions x.5 tous les ans

Sauf que chez Cubase les version x.5 coûtent 50€ et les x.0 reviennent à 100 € (les mises à jour), ce qui fait 150 € tous les deux ans, soit environ 4,5 fois moins que la location ProTools sur la même période!

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 21:01:20 ]

3
Grave!!! J'ai un peu bondit de ma chaise en lisant ça...
4
Cubase lovers! Prenons les armes! Le complot recommence :-D bon je lance une attaque par dénis de service... Mais non! Si il y a une chose que j'aime encore plus que Cubase c'est AF :bave:
5
Ps: Vous devriez quand même changer la news car c'est de la désinformation...
6
Citation :
Ps: Vous devriez quand même changer la news car c'est de la désinformation...

+1
7
seulement 330e par AN ! :mdr: on se croirai devant teleboutique achat ! LOGIC coûte 200 euros et sa dernière mise à jour est gratuite !
Pierresilex
8

Vous m'avez mal comprise : je parlais de ceux qui travaillent déjà avec Pro Tools et n'avaient pas forcément envie ou la possibilité de changer de STAN (lisez d'ailleurs la dernière phrase, qui est bien claire à ce sujet). Les commentaires de la news originale portaient sur le tarif de la licence complète, qui est certes chère, mais vous semblez oublier ceux qui veulent continuer à utiliser Pro Tools et qui ne veulent ou ne peuvent pas débourser 1 000 € d'un coup. Ce n'est donc pas de la "désinformation", mais juste un rappel au sujet de l'offre de souscription. Bien sûr, il existe d'autres alternatives moins chères, et je n'ai pas manqué de le rappeler.

9
c'est bien banshee tu as raison contre tout le monde C'est pas toi qui n'est pas clair c'est nous qui sommes trop con !!!
Pierresilex
10
Je n'irai pas jusque là... Ceci dit la news prête quand même à confusion, il faut bien l'avouer.