C’est oublier que l’offre d’abonnement annuel ne coûte au final qu’un peu plus de 330 € par an, payable par mensualités, soit moins que Cubase, autre mastodonte du marché de la STAN et qui fait désormais payer ses versions x.5 tous les ans
Sauf que chez Cubase les version x.5 coûtent 50€ et les x.0 reviennent à 100 € (les mises à jour), ce qui fait 150 € tous les deux ans, soit environ 4,5 fois moins que la location ProTools sur la même période!
Cubase lovers! Prenons les armes! Le complot recommence bon je lance une attaque par dénis de service... Mais non! Si il y a une chose que j'aime encore plus que Cubase c'est AF
Vous m'avez mal comprise : je parlais de ceux qui travaillent déjà avec Pro Tools et n'avaient pas forcément envie ou la possibilité de changer de STAN (lisez d'ailleurs la dernière phrase, qui est bien claire à ce sujet). Les commentaires de la news originale portaient sur le tarif de la licence complète, qui est certes chère, mais vous semblez oublier ceux qui veulent continuer à utiliser Pro Tools et qui ne veulent ou ne peuvent pas débourser 1 000 € d'un coup. Ce n'est donc pas de la "désinformation", mais juste un rappel au sujet de l'offre de souscription. Bien sûr, il existe d'autres alternatives moins chères, et je n'ai pas manqué de le rappeler.