Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel usage -> Changement de matos.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvel usage -> Changement de matos.
Bonjoir les Afiens !

Avant toute chose, je souhaite signifier que je me considère comme un « amateur éclairé qui n'aurait pas la lumière à tous les étages ». Il est donc possible que mes explications soient plus fastidieuses que de raison à cause de la méconnaissance d'un terme ou d'une notion. Entrons dans le vif du sujet.

Je souhaiterai remplacer ma Steinberg UR22 et fait appel à vos bons conseils. Non pas qu'elle ne me convienne plus en terme de qualité, cependant elle devient limitante en ce qui concerne les entrées et sorties pour une utilisation que je n'avais pas envisagé lors de son achat. Explications :

J'ai depuis quelques mois des velléités de podcast, type talk radiophonique avec un animateur et x chroniqueurs. Basiquement, j'ai donc besoin de rentrer des micros (4 serait un minimum sympathique), de monitorer au casque et de pouvoir envoyer tout ce bouzin sur un ordinateur (je suis cependant ouvert à tout autre support de stockage type compact flash ou carte SD). Comme je suis extrêmement satisfait de mon UR22 (déjà dit, mais je l'aime tellement cette petite boite qui fait un bruit de poêle à frire quand tu la manipule <3) tout m'oriente donc vers ses grandes sœurs UR44/824 cependant, un petit caprice me turlupine.

Soucieux du confort de mes intervenants, j'aimerais leur proposer un retour individuel au casque. Il faudrait donc qu'ils puissent à la fois s'entendre et entendre les autres. Dans le plus luxueux des cas avec une possibilité de doser les volumes « voix de l'intervenant/voix des autres intervenants » de manière autonome pour chacun des retours.

Pour un budget de grand grand max de 1000€ sans prendre en compte le câblage, les micros ainsi que leurs supports et les casques quel(s) appareil(s) auriez vous à me suggérer ?

Merci d'avance, ça fait des semaines que ça me prend la tête :)
2
la UR44 a des sorties directes séparées. Mais peut être pas assez pour toi ?...
Du coup, un truc genre Focusrite Scarlet 18i20 t'irait probablement mieux.

(je suis très satisfait pour le moment ma UR44 ;) )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Le problème d'utiliser les sorties ligne pour les retours casque c'est l'absence de contrôle individuel du volume. J'ai l'intuition que la solution n'existe pas dans un unique appareil.

Sinon, clairement la Scarlett elle me fait salement de l’œil. :oo:
4
Pour le contrôle du volume, il faudra que tu associes une mixette derrière la carte son, en effet. Comme ce n'est que pour du monitoring, tu peux mettre pas cher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Bonjour, :coucou:

J'ai la Steinberg UR 824 et j'en suis très content!
Je dirais ça plus de toute façon un système de gestion de monitoring externe, à voir selon les besoins. :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Merci à vous, je me penche sur ces systèmes de gestion du monitoring dont je n'avais même pas idée de l'existence jusqu'à ce matin :mdr:
7
:-D vu ce que tu veux faire, tu vas devoir t'y intéresser très fortement.
Chance, ces systèmes sont peux couteux, parce que peu exigeants :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus