Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEVE 1073

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073
Bonjour ou bonsoir à tous!
J'ai longuement fouiné pour remplacer ma chaine mic/ préampli, je m'intéresse au neve 1073 original, car j'ai besoin d'un seul canal, mais excellent de préférence, et il semble que les versions Dpa et autres n'aient pas exactement le même son. Seulement il n'existe qu'un vendeur: Global audio store. J'ai l'habitude de faire simple et d'aller chez muzikia mais la personne d'autre ne le propose. Et le site se trouve dans le sud. Peut on acheter sur le net en toute sérénité? merci!
2
Jette un oeil à l'avis laissé par Robin Schneider sur le Portico 2 de Rupert Neve, le créateur du 1073. Tu pourrais économiser quelques euros et être agréablement surpris...

 

 

 

3
En effet une centaine d'euros de moins (chez le microphone a.. "paris" et c'est tant mieux),des Eq, un de esser intégré et toujours sur une tranche mono. La seule chose qui me fait peur c'est que la qualité du préamp soit réduite par rapport a un original, du fait qu'il intègre une solution combinée.. et que le coté vintage se règle via un potard, je m'explique: c'est pas les mènes gammes mais, sur mon préamp audient mico, lorsque j'active le hmx, un bruit de fond atroce s'enclenche immédiatement, j'ai peur que la reproduction du son vintage du 1073 des seventies passe par une technologie d'émulation similaire plutôt qu'un signal direct. En tout cas, je n'écarte pas l'option du rupert.


ps: C'était mon premier post, merci pour ta réactivité.
4
A ce niveau, je ne saurais t'aider. J'ai jamais eu le 1073 ni le portico 2 mais ce dernier me tente bien j'avoue…