Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème volume et vélocité

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème volume et vélocité
bonjour la communauté.

Je me tourne vers vous pour vous exposer le problème suivant (sachant que la somme des connaissances ici réunie est gigantissime...;) )
c'est assez simple, j'ai un clavier midi (yamaha ys200, il doit avoir 30 ans..). je l'utilise pour jouer les vst dans cubase 8 et notamment en passant dans kontakt5. si c'est pour un son genre electro, pas de problème, j'ai le même volume sonore en jouant sur le clavier réel ou en jouant avec la souris sur le clavier virtuel de kontakt. par contre dès que je veux attaquer un son nécessitant de la vélocité, par exemple un piano ou un violon, le volume par le clavier kontatk est fort et en revanche avec mon clavier yamaha il n'y a aucune pêche même en tappant comme un bourrin. Ce n'est pas que je n'ai aucune vélocité différente si je joue fort ou pas, mais le volume générale est tout petit petit. Pour rattraper le coup, je suis oblité d'aller dans les paramètres midi de la piste de cubase et d'augmenter la vélocité à 25 ou 30 au moins et également de monter le volume de sortie du vst. Je ne sais pas si j'ai un problème de vélocité sur mon clavier ou si c'est un réglage que je n'ai pas fait. D'où ma question : lorsque vous jouer un son de piano, avez-vous le même volume en jouant sur le clavier maitre qu'en jouant avec la souris sur le clavier virtuel de votre lecteur de vst (kontakt ou autre) ?

Merci de votre aide précieuse
2
bonjour,

quelqu'un aurait une réponse à m'apporter svp ?

Merci
3
Vraiment personne ??
4
Vraiment personne ??
5
Vraiment personne ??