Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster Classic Player/Lacquer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster Classic Player/Lacquer
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un choix draconien concernant deux modèles de Fender Jazzmaster, deux mexicaines haut de gamme du même ordre de prix dont la différence majeure semble résider dans les couleurs et les micros.

Fender '60s Jazzmaster Lacquer
Bridge Pickup : American Vintage '65 Single-Coil Jazzmaster
Neck Pickup : American Vintage '65 Single-Coil Jazzmaster

Modèle Fender Classic Player Jazzmaster Special
Neck: Special Design Hot Jazzmaster Neck Pickup
Bridge: Special Design Hot Jazzmaster Bridge Pickup

J'étais déjà fixé sur une Classic Player noire, puis j'ai vu la Lacquer au shop qui a vraiment de la gueule. J'aimerais en savoir plus sur la différence en terme de son entre ses deux grattes. Les micros American Vintage sont-ils supérieurs?

J'espère que vous pourrez m'éclairer et guider mon choix :D:
Merci d'avance!
2
Up icon_facepalm.gif
3
Salut,

effectivement il y a une différence de micros, mais pas que :
- La position du vibrato et le chevalet sont différents
- type de peinture (nitro pour la lacquer)
- radius de la touche il me semble (je n'ai plus les specs sous les yeux)
- La lacquer est livrée en étui, l'autre en housse.

J'en oublie peut être. En gros, la lacquer est bien plus proche des jazzmaster "originales", la Classic player est une version modernisée.
Pour la différence entre les micros, ceux de la classic player sont vendus comme des micros jazzmaster "boostés". Après, le mieux est d'essayer les deux.
4
5
J'ai pu essayer une Classic Player qui m'a moins convaincu. Je possède maintenant la Lacquer depuis 7 mois et je ne regrette pas mon achat; La guitare est magnifique, les finitions top et elle a de la personnalité. Le micro lead est un peu criard sur les aigus mais bien vintage et twang comme il faut selon la config et presets du Mustang II pour ma part. Elle a comme prévu les défauts inhérents au Jazzmaster vintage à savoir un chevalet horrible que j'ai l'intention de rapidement changer pour un de Mustang. La fixation du vibrato est pas top mais il reste utilisable contrairement aux Squier. Personnellement, j'ai craqué sur le son des Squier et j'ai l'intention de changer les micros American Vintage 65' d'origine pour les Duncan Designed JM-101 inhérent aux Squier, qui twang bien plus. Je ne les trouve nul part sur le web, si jamais quelqu'un en sait plus.
Avec ceux d'origine, je joue du rock/grunge/blues et expérimentation, et la gratte fait le taf. Le son est incomparable avec celui de ma précédente Stratocaster, bien plus rond et chaud. Je recommande fortement cette guitare à quiconque cherche un instrument avec de la gueule et de la personnalité, mais pas aux débutants qui seront pris de cours face au caractère particulier d'une Jazzmaster vintage. Je ne m'étalerais pas plus à ce sujet car je ne joue pas sur un ampli à lampe, et n'ai de mon expérience pas assez d'éléments de comparaison.

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:22:37 ]