Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cartes sons pour ma config?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cartes sons pour ma config?
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum ( que je consulte depuis pas mal de temps quand même ) et aujourd'hui c'est à mon tour de venir vous soutirer quelques conseils pour ma prochaine carte son!

Ce sera pour un Mac ou j'installerai Reason et sûrement prochainement Logic Pro pour essayer.

J'ai fait le tour de pas mal de site et de sujet du forum pour comprendre au mieux les cartes sons et définir celle dont j'avais besoin, mais apres un long tour sur tout les sites marchands j'ai vraiment du mal à me repérer et être sur de choisir celle qui fonctionnera (ce sera déjà pas mal ;) ) et qui me conviendra.

Je vous présente rapidement mon matos et mes besoins :
- Ce sera pour travailler sur un Mac avec ports USB 3 et Thunderbolt
- Sous Reason principalement ( et si possible compatible avec Logic Pro aussi)
- J'utilise comme instru principal mon clavier maître UMX490 de Behringer qui a une sortie USB et une sortie MIDI
- J'enregistre aussi souvent de la voix ou de la guitare avec mon ZoomH4 qui a deux sorties Jack/XLR (il y a aussi un port mini USB
et une sortie marquée LINE OUT avec un format de Jack 3.5mm mais je ne sais pas si je peux les utiliser comme sortie pour la carte son!)

Ce sera toute l'utilisation que j'en aurai donc je pense me pencher sur une carte son avec
- branchement par USB ( je n'ai jamais plus de deux pistes en enregistrement simultané)
- une entrée MIDI ou USB (je sais pas si ça se fait?) pour le clavier
- une entrée Jack/XLR pour mon micro
- une sortie casque
- une sortie pour des enceintes que j'adapterai à la carte
- et une qualité convenable ( 16 bits 44.1 Hz minimum )
Le tout pour un budget de 300€ environ (à adapter si c'est vraiment serré pour ce dont j'ai besoin)


Je vous sollicite donc tous (zikos, beatmaker, ingé son,…) si vous avez quoi que ce soit comme modèle à me conseiller!

Merci d'avance à tous et en espérant vous avoir donné les infos nécessaires pour me conseiller! :mdr:




2
l'Audient ID22, qui dépasse ton budget, a une très grosse cote actuellement,
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id22/avis/
mais tu tombes à pic Audient en sort une version "simplifée", l'ID14.
http://audient.com/products/id14

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 18:15:48 ]