Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son + table de mix : son uniquement dans le casque ???

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son + table de mix : son uniquement dans le casque ???
Bonjour à tous,

Je suis chanteur et je vais enregistrer ma voix prochainement. J'ai un souci car je n'arrive pas à avoir le son dans le casque en mutant les enceintes.
Voici ma configuration :
- macbook pro avec Cubase 6
- carte son Edirol Fa-66 (cette carte son ne permet pas de choisir soit les enceintes soit le casque, d'où l'utilité de la table de mix)
- table de mix alto zmx 862
- table de mix peavey pv 14 (pensant avoir un problème avec la 1ère table je me suis fourni celle-ci)
- préampli M-Audio Tampa
- micro berhinger B1
- 2 enceintes KRK rokit 5
- casque audio technica ath m50

Je suis branché de la sorte :
micro vers préampli en xlr
le préampli va dans la carte son en xlr
la carte son va dans le mac en firewire
la carte son sort vers la table de mix en 2 cables jack par les sorties 1 et 2
et rentre dans la table de mix en jack par les entrées line L et R d'une tranche
la table de mix va vers les enceintes avec les sorties output L et R
la table de mix va vers le micro avec la prise phones


Le souci est que je n'arrive pas à avoir le son uniquement dans le casque. Le potard de volume du casque reste au max, mais si je coupe le volume de la sortie master, ça coupe également le son qui sort du casque.
Je pensais que le souci venait de la table Alto zmx 862, qui est un peu nulle, mais après avoir essayé la Peavey, le résultat est le même.
Comprenez que c'est contre productif.
(il faudrait que je coupe les enceintes à chaque fois, ce qui est mauvais pour elles, ou que je passe par la table de mix de cubase, ce qui est méga chiant)


Avez-vous des suggestions ?

Merci !


YOUL.
2
Envoie tout de la carte son à la Alto en jack et branche ton casque de la sortie phone, tes enceintes dans le main out. T'as deux potards pour controler leur volume.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
c'est ce que j'ai fait, je l'ai écrit plus haut

"
la carte son sort vers la table de mix en 2 cables jack par les sorties 1 et 2
et rentre dans la table de mix en jack par les entrées line L et R d'une tranche
la table de mix va vers les enceintes avec les sorties output L et R
la table de mix va vers le micro avec la prise phones
"

du coup tu as une autre idée ?

merci
4
Ca peut être chiant, mais tu peux peut-être utiliser les Aux? :/
Sinon, un truc du genre Samson C-Control, ça sert à ça, par exemple.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
regarde, voilà la table.
https://assets.peavey.com/images/large/00512780_10567.jpg

je rentre par les L et R de la tranche 13/14
et je sors par les Left et Right en haut à droite
j'ai même essayé de sortir par les L et R du control room

mais c'est toujours pareil. comme si la sortie micro était derrière le potard de main volume... ce qui est stupide
6
salut,
Citation :
carte son Edirol Fa-66 (cette carte son ne permet pas de choisir soit les enceintes soit le casque, d'où l'utilité de la table de mix)
. ???
regarde le plan sur le haut de la FA 66 , et verras que tu peut te servir des sorties 3/4 qui ne sortes pas en phone.

C'est dommage d'avoir 4 sorties et de ne pas t'en servir ! . tu les branches aussi sur la alto et pense à gérer ça aussi
dans cubase . normalement , tu devrais arriver a tes fins ,tu n'as pas de matos supplémentaire à acheter , tu as déjà 2 tables ....

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 18:34:14 ]

7
et même en mettant mon entrée Left sur le Line de la tranche 1 et la Right sur la Line de la tranche 2, ça fait pareil je crois bien...
8
salut bassamba, donc tu suggères que je sorte en 1 et 2 sur la peavey qui va aux enceintes, et en 3 et 4 sur la Alto qui va juste sur le Casque ?

dis moi si c'est ça


car sinon je viens d'essayer de sortir par les 3 et 4 de la Edirol et les faire rentrer par le LR de la tranche 13/14, aucun résultat, rien ne sort nulle part
9
je confirme, le branchement qui envoyait du son dans les enceintes en sortant par les 1 et 2 de la edirol, ne donne plus rien quend je sors par les 3 et 4
10
si tu ne le " dis " pas à cubase ,il ne t'envoie rien dans les 3/4 .:-D

sinon tout dans la alto puisqu'elle à 2 entrées line stéréo 3/4, 5/6. et tu gère avec les potards de celle ci ...

ou la peavey , 11/12 , 13/14 ....et le monitoring .

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 19:08:33 ]