Sujet de la discussionPosté le 16/07/2015 à 13:17:10ALERTE - retour de l'arnaque "taxe de transaction internationale"
Je veux juste signaler le retour de l'arnaque "taxe de transaction internationale".
Un soi disant acheteur pour ma guitare, "en vacances à l'étranger" m'a adressé aujourd'hui le mail suivant pour finaliser la transaction :
"Je viens de vous envoyer les fonds comme convenu et voici les références:
Code: 617-508-12-32
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 400€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr MARTIN au 0022-504-24-3857 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 600€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
pour la récupération je vous contacterai à mon retour selon vos disponibilités pour un rdv sur Toulouse.
cordialement.
ROMAIN ".
Pris d'un doute (plus que léger), j'ai vérifié et n'ai bien entendu pas donné suite, mais c'est une arnaque bien connue organisée depuis la Côte d'Ivoire.
Voilà tout !
TC Hotrod
7443
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 16/07/2015 à 13:26:11
Citation :
Je veux juste signaler le retour de l'arnaque "taxe de transaction internationale".
Pourquoi ? Elle était partie ?
Ça fait partie des grands classiques permanents, il n' y a même pas le moindre doute à avoir quand on tombe sur ce type d'annonces.
On peut juste faire un peu mariner l'escroc pendant quelques jours, histoire de le faire espérer…