Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table/controleur pour débuter??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle table/controleur pour débuter??
Bonjour, je fais régulièrement des sets de musique éléctros avec virtualdj8, sur ordi...
Aujourd'hui j'aimerais investir un peu dans une table ou controleur... Je connais pas grand chose dans le matos, en fait ce que je voudrais, c'est avoir une main libre pour jouer d'autres boutons d'effets pendant mes enchainements, vous imaginez bien sur un pc, ya la souris sur le crossfader donc je suis très limité..

J'ai commencé à regarder un peu, si je comprends bien, en achetant une table je dois utiliser uniquement le logiciel de mixage fourni avec??? Je suis bien habitué à vdj8, il me convient pour ce que je fais, si il faut changer ben je changerais...

Quelqu'un peut il me guider, m'éclairer?? S.V.P.
2
Alors, tu confonds deux opposés:
- La table de mixage prends en entrée des signaux audios pour les additionner (les mixer), doser les volumes, la position dans la stéréo et parfois un égaliseur, et les faire ressortir en une sortie stéréo.
- Un contrôleur midi, qui se relie à ton ordinateur pour contrôler des boutons ou des faders dans un logiciel.

Ici, tu cherches plutôt un contrôleur midi, c'est ça?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
bjr, oui ça doit être ça, moi je ne compose pas. en gros je fais du bout à bout
4
alors j'imagine qu'il y a grand nombre de modèles, et en règle générale, sont-ils compatibles avec plusieurs logiciels??
5
De façon générale, ils sont compatibles sur la plupart des logiciels. Je pense que le Novation Launchcontrol peut être une bonne base, mais je ne sais pas s'il est compatible avec Virtual DJ.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Salut ! tout d'abor ça dépendra beaucoup de ton budget et de tes attentes (veux tu apprendre à mixer à l'oreille ou utiliser le sync, veux tu un gros ou petit truc, etc...). Tu pourras voir tous les controleurs midi dj référencés sur thotho ici meme https://www.thomann.de/fr/dj_soft_hardware.html?oa=pra
Si tu veux apprendre à mixer à l'oreille je te conseillerai plus serato, si tu veux faire des sets synchros un peu plus créatifs je te conseille traktor, sinon tu peux rester sur vdj je crois que numark fait des controleurs pas mal pour eux. Perso j'ai eu un reloop terminal mix 2 pendant un an, pour serato, c'etait sympa, sinon le ddj sb de chez pioneer, enfin c'est surtout à toi de voir ce qui te plait dans ton budget.