Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2015 à 16:10:05Panne Tweeter Sono
Bonjour,
Je vous sollicite concernant un soucis de tweeter sur la sono suivante: Un sono LEM Cyclop de 1000 Watts (2 satellites 150 watts + caisson de basse 700 watts).
Pas toute jeune mais qui me convient bien pour ce que j'en fait!
Le tweeter d'une des enceinte vient de lâcher: en ouvrant la bête, j'ai retrouvé l'aimant (Moteur?) aimanté à l'autre bout de l'enceinte... Je l'ai rassemblé mais il ne fonctionne plus. Je l'ai remplacé par le tweeter de la 2eme enceinte pour être sur de la source du probleme = ça fonctionne. Le tweeter semble donc mort.
Ma question:
- Pensez vous que c'est facilement réparable? (Je n'ai que très peu de notions d’électronique)
Je l'ai testé avec un ampermetre: il ne se passe rien contrairement au 2eme tweeter.
- Existe t-il des réparateurs qui puisse faire ça?
- Est il préférable que j'en achète un nouveau? A ce moment là, comment choisir (taille et puissance) et dois-je changer les 2?
- Au pire du pire, dois je racheté une paire d'enceinte?!
Qu'en pensez vous?
La référence sur le Tweeter est Z009445 16 Ohm.
Un grand merci à vous pour vos conseils!
[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 19:04:46 ]