Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC, Maschine ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC, Maschine ?
Bonjour tout le monde, ma situation est celle ci: je viens de travailler pendant une courte période et possède maintenant 400e pour m'acheter du matériel. J'aimerais des pads de type MPC et surtout, de nouveaux sons/samples (jusqu'ici je n'ai travaillé qu'avec les "kits"/ presets de logic...)

Mes hésitations se font entre la maschine mikro mk2 que j'ai l'occasion de tester assez souvent, une Mpc studio, ou une mpc 500 ou autre qui rentrerait dans mon budget (d'occasion ducoup)

Mes retenues sur la mpc studio et la maschine, c'est que je voudrais a terme l'utiliser en live et sans ordi ca me parait plus pratique.
Aprés, quand j'ai l'occasion d'utiliser maschine, ben je trouve pas ca trés intuitif/ fluide pour l'édition, import de samples etc... (aprés j'ai plus l'habitude de faire joujou avec les pads de mon pote je me suis jamais plongé dans le soft) alors pour une mpc 500 sur un petit écran. La mpc studio je ne sais pas quoi en penser, ce que je vois sur internet à l'air attirant.

Si jamais il y a d'autre modèles d'autre marques intéréssants, je suis ouvert et curieux de les découvrir peut être que ce que je recherche est en dehors des modèles dont je parle

Voilà mes interrogation je suis perdu... HELP !
2
Je me sens seul...
3
si tu pousses de 89€ t'as le beat thang qui est autonome comme la mpc 500 mais qui bénéficie d'un écran digne de ce nom

Beat Thang 4 Life

4
Salut, ça serait pour quel style de musique?
Sinon avec un poil plus que 400E, et si tu tiens aux samples, il y a la korg electribe sampler, autonome sans pc et avec pads. Après le séquenceur est un peu limité, ça dépend de ce que tu veux faire.
Et il y a sûrement d'autres choses qui pourraient t'aller!
5
Ce serait pour du live/ prod style chinese man, gramatik, al tarba... Un poil plus groovy mais en gros c'est pour faire des beats hip hop. Je suis batteur à la base en deuxieme année dans une école de son, je veux taper sur des pads, en live meme si bien sur je veux aussi enregistrer mes beats.
C'est une putain de manie dans les forum, tu dit mon budget est de ***$, on va te dire "tu sais pour un peu plus tu as ça..." et a chaque fois ca fait baver !
Le beat thang est intéréssant, je suis entrain de me renseigner ca ressemble à ce que je recherche. Les pads on l'air assez réactifs (je cherche quelque chose d'assez sensible, je veux pouvoir taper avec un doigt seulement). La banque de son est grande à l'intérieur ? Et de qualité ?
Je vais me renseigner sur le korg, merci pour vos réponses
6

Beat Thang 4 Life

7
J'ai regardé l'electribe sampler... Dans les avis d'AF il en prend un coup: pas pratique, des bugs, "impossible de jouer en live avec" ca me refroidi

Le beat thang c'est l'inverse, ultra facile d'utilisation, super workflow. Je suis pas sur que la banque de son me plaise, et dans les avis il y a aussi des bugs, des choses pas pratiques et une sensation "d'empiler" des sons, donc un tout pas trés homogènes, mais je le rajoute dans la liste des produits sur lesquels j'hésite... Mais pour l'instant rien ne me parait "parfait". en meme temps je pense que j'en demande un peu beaucoup pour mon budget. D'autre suggestions ?
8
Circus Prod, 7e au lieu de 30 c'est sur ca a l'air intéréssant, mais je peux m'en servir sans le BT ? Pasque ca fini d'ici demain la promo, et j'aurais sans doute pas fait mon choix d'ici la. Mais si je peux m'en servir sans je la prend tout de suite
9
j'ai pas vu la promo t'es sûr que c'est en ce moment? généralement ils envoient un mail , si tu la prends t'auras les wav mais pas les kits ou instrument direct édité pour le BT

Beat Thang 4 Life

10
Bah si 7e au lieu de 30, je l'ai acheté télécharger, lancé, BTV Solo franchement ca a l'air sympa pour le prix, c'est comme la machine hardware mais impossible de lancer dans logic ils me demandent une autorisation (que je viens d'acheter), et impossible de jouer avec mon controlleur.