Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 60 ? E-MU SP12 ? DMX ? DRUMTRAKS ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 60 ? E-MU SP12 ? DMX ? DRUMTRAKS ?
Bonjour à tous,

je souhaite acquérir une drummachine ou un sampler pour faire des beat.
En terme de son, je recherche quelque de chose de lowfi, mais péchu, qui transperce le mix, pour des production à tendances "club", funk/disco/rock/house.

J'aimerais avoir vos avis concernant les machines citées dans le titre, je sais bien que l'on parle de choses différentes, mais la finalité reste la même pour moi : du BEAT !

Dans l’idéal, j’aimerais pouvoir intégrer des kit type Lindrumm, 909, sample de batterie rock, etc..
Concernant la DMX, j’ai peur qu’elle soit un peu molle, qu’elle n’ait pas le côté snappy qu’on trouve sur les linndrum par exemple. La drumtraks a l’air de claper un peu plus ?
Bref, vos avis seront les bienvenus ;)


2
Dans le genre pas hype du tout mais vraiment très bien, la Kawai R100, c'est du 12 bits qui cogne trés trés dur, dans la mienne j'ai une modification qui me permet de switcher entre plusieurs banques (jusqu'a 4), dont celle du sp12, et un gars très sympa aux USA grave même des roms pour 20$ et environ 20$ de frais de port. Tu choisis toi même tes sons, les compiles grace à un soft prévu pour cet effet, et upload un .bin. Côté connectique, c'est le luxe absolu, tout est là (jusqu'à 10 sorties, interface tape pour sauvegarde, synchro, midi in out thru et le sequenceur est super bien foutu. Mon prochain achat sera une mpc60, mais quand on a pas les moyens, et si on sait se limitier sur le nombre de sons diponibles, c'est une super machine, ca transperce le mixe direct, et pour la scène, ca tabasse vraiment (Pour info, c'est la machine qu'ont utilisé Ministry et Depeche Mode à leurs debuts. Plus récent, Seefeel de chez Warp records ont fait toute la rythmique de "Succour" avec.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 15:01:04 ]

3
Merci pour ton retour intéressant, tu aurais des exemples audio (en ligne ou autre) ?
Car d'après ce que j’entends c'est assez dark et indus (depeche mode).