Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone UM1 ou EM2 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone UM1 ou EM2 ?
Bonsoir!

J'ai déjà parcouru le forum pour en savoir plus sur le sujet, et j'aurais donc plusieurs questions toutes simples concernant l'achat d'un micro pour un débutant comme moi.

J'ai un budget max de 100 euros. C'est vrai que ça peut paraître dérisoire, mais il me servira seulement pour du commentary, et pourquoi pas du chant.

Comme je le dis dans le titre (et j'ai déjà vu qu'un topic traitait du sujet mais la personne qui l'a rédigé possédait déjà une carte son externe), j'hésite entre le Bird UM1 (USB) et le Bird EM2 (connectique XLR).

Pour cette gamme de prix, lequel me conseillez-vous ?

Aussi, l'EM2 est en vente sous forme de pack sur Woodbrass : https://www.woodbrass.com/statique-micro-large-capsule-bird-pack-em2-p208467.html
Concernant celui-ci :
Est-ce que cette table de mixage me suffira, sachant qu'il pourrait m'arriver de brancher également une guitare électrique en plus du micro ? Faudrait-il plutôt que je prenne une carte son externe et le micro à part ? Et enfin, (toujours si je prends ce pack) quel type de câble faut-il pour brancher la table de mixage à mon PC ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup ;)
2
Petit up