Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseille home studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseille home studio
bonjour a tous

j'ai commencer a monter mon home studio , et fait quelques prise, rap,slam, et je vous explique le matos que j'ai

j'ai un micro studio project b1 et une carte son focusrite 2i2
et je balance sa sur un logiciel pour le mix

je ne suis pas emballer par la qualité et je bricole bcp au mix pour un rendu mediocre, j'ai donc pour idée de changer deja le micro, et de prendre le bluebird , pour ceux qui connaissent, qui je pense est au dessus niveau qualité....ma question



faut t'il que je rajoute un préampli micro ? si oui le quel a bon prix, avec ma carte son , ? DAILLEUR je ne sais meme pas si on peut associer un préampli micro avec ma carte son focusrite,

je cherche a trouver une voix plus chaleureuse, plus presente ,

merci pour vos reponse
2
3
Up
4
Salut,

Plutôt que d'investir (inutilement) dans un stripchannel d'entrée de gamme qui risque de ne rien arranger, il est sûrement plus utile d'améliorer le point faible de la chaine : tes talents de mixeurs.
x
Hors sujet :
je ne suis pas emballer par la qualité et je bricole bcp au mix pour un rendu mediocre

Ce n'est pas un don, ce n'est pas inné; mais ça s'apprend et se travaille comme n'importe quel instrument.

Il y a d'ailleurs une série d'articles en cours sur AF, qui décompose les techniques et le processus de mixage, pour les débutants. Ça se lit dans l'ordre et ça commence ici : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html

EDIT : pour autant que tu l'utilises correctement, ta Focusrite possède déjà des préamplis micro. ;)

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 08:00:32 ]

5
merci mais pour le coup tu m'apprend pas grand chose la,

je sais que la focus a des préamplis intégré , la question est comment améliorer la qualité de la voix, donc mes talents de mixeur ne sont pas encore remit en questions,

je sais donc tu doit savoir aussi, qu'avec un préampli a lampe la voix est nettement plus propre, donc oui sa marche aussi avec la scarlette 2i2 , bien bien lol comme sa marcher aussi avec mon ancien zoom r8 ,


enfin tout sa pour dire que tu t'y connait mais tu na pas repondu vraiment a mes questions,
6
Salut,

si, il a répondu à ta question en te disant de laisser tomber l'achat d'un préampli, c'est dans ton cas inutile. Je pense la même chose vu ton matos. Si tu veux un super son, il te faudra investir dans un tas d'autre choses que seulement un préampli qui n'est qu'un maillon de la chaine.

Conclusion: travaille ton mixage, et sois rigoureux sur tes prises, c'est la seule réponse à te donner pour l'instant. Le mixage comme il a été dit se travaille, surtout pour trouver les outils qui correspondent à ce que l'on cherche en terme de son pour sa voix. Et comme chaque voix est différente, c'est difficile, il faut beaucoup chercher. Après, si tu as de bons outils de mixage, développe ton travail dessus. Si tu n'a que des gratuits, je te conseille les tutos de nantho qui est très qualifié et propose des vst gratuits (eq, comp, etc) d'une excellente qualité et permettent d'obtenir de très bons résultats avec du matos bas de gamme.

dernière chose: si les prises voix ne te satisfont pas, cela vient peut être tout simplement du micro qui n'est pas adapté à ta voix. c'est à creuser aussi.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 13:08:31 ]

7
+1 pour les conseils qui te sont donnés.

Maintenant si tu veux quand même investir, prends ça
https://audient.com/fr/products/id14, très bon préampli integré, rien à
voir avec ta Scarlett, et la avec cette carte son tu n'auras plus "d'excuses", si ç'est pas bon c'est que ça vient de toi, que tu n'en sais pas assez sur le mixage.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 12:39:46 ]