Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche looper "de table"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche looper "de table"
Bonjour à tous

Voila je de la musique électronique avec une mpc 500 et un kaoss pad 3.
La mpc 500 me sert principalement à lancer des sample grâce aux pads que je boucle et modifie avec le kp3.

Mais le kp3 n'a que 4 pistes, donc pour enregistrer plus de 4 boucles je suis obligé de réenregistrer plusieurs pistes sur une seule, mais du coup je ne peu plus manier touts les sons séparément...

Je cherche donc un looper pour me permettre d’enregistrer plusieurs boucles et les éteindre et allumer séparément, après recherche sur internet, je n'ai trouvé que des pédales ou pédaliers genre boss rc ou jamman, plutôt destiné à la guitare ou aux instrument acoustique.

Ce que je cherche c'est une machine qui se pose sur une table avec plusieurs pistes avec un bouton pour allumer ou pas la piste et éventuellement un bouton de volume.
Mais je n'ai rien trouvé dans ce genre, à part des pédales ou une ou deux machine beaucoup plus compliqués ...

Si quelqu'un connait une telle machine n’hésitez pas postez un message, merci de m'avoir lu et bonne journée:D:

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:26:15 ]

2
Hello,

j'avais un peu la même recherche que toi et j'ai récemment opté pour le BOSS RC 505:
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/

c'est le seul "looper de table" (à ma connaissance) "non-pensé pour les guitaristes" justement (les boucles se déclenchent à la main)
il permet d'avoir jusqu'à 5 pistes simultanées
(et d'en contrôler le volume individuellement)
et tu peux aussi switcher entre 99 banques de 5pistes...donc il y a déjà de quoi faire..

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 14:50:49 ]

3
Merci de ta réponse JeffX !

Je connaissait pas ce modèle !
Évidement ça donne envie mais pas les prix...:8O:
Ce que je cherche c'est un truc beaucoup plus simple, j'ai pas besoins de rythme pré-enregistrés ni d'effets.
Le câble USB ne me serait pas très utile.
Ce que j'ai besoins c'est juste une série de boutons qui allume ou éteint des pistes avec leurs potentiomètres de volumes respectif, et bien sur pouvoir régler le bpm...

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:33:15 ]

4
oui moi non plus je n'avais pas forcément besoin des rythmes ou encore des effets intégrés (surtout que leur qualité est plutôt moyenne je trouve..)
mais malheureusement c'est le seul looper qui existe dans ce style là

par contre il est simplissime d'utilisation
et ça c'est top

le prix est un peu élevé mais je l'ai acheté d'occase..

on peut trouver aussi d'occasion le Repeater d' Electrix:
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/electrix/Repeater/
format rack 19"
on perd une piste par rapport au RC-505
et je ne sais pas si il est aussi simple d'utilisation..

il y a aussi le 45000 chez Electro-Harmonix:
https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/45000/

mais tout ça plus ou moins dans les mêmes prix de toutes façons