Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande achat machine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande achat machine
Salut tout le monde,

je quitte fl studio 12 pour passer au machine, mon objectif serait de faire de faire de l'acid techno à l’ancienne, pour cela je compte me procurer pour commencer :
La xoxbox pour l'imitation de TB 303 :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/mode-machines/tb-bassline-xoxbox/avis/r.118538.html

L'electribe 2 pour les percu synthé, ect :
https://www.sonovente.com/korg-electribe-2-sampler-p44717.html?gclid=CjwKEAjwu6a5BRC53sW0w9677RcSJABoFn4sEYQ73P6siB-0ETxio8Z1cEt4p7vyY-9oomTa9tv0WhoCEAHw_wcB#ectrans=1

J'ai ma bonne vielle carte son motu ultralight MK3 ainsi que mon clavier AKAI MPK49 pour accomapgner.

Ma question est, est'ce que c'est deux produit sont interessant pour ce que je veux faire, me faut 'il autre chose d'essentiel pour accompagner, genre pour les effet rythme ect ?

Merci pour vos réponses !

Peter P

Windows 7/ Fl studio 12/ Akaï MPK49/ Motu ultralite MKIII

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 00:31:12 ]

2
3
Salut à toi,
Alors tout d'abord je précise, j'ai pu essayer toutes les machines dont tu parles et que je suis mordu d acid techno.
Donc pour de la bonne vieille acid techno, oubli la tt303 elle sonne très mal (d'après moi bien sur). Une xoxbox avec une pédale d effet type disto/overdrive sera bien plus efficace.
Niveau rythme je te déconseille lelectribe 2, la tr8 est vraiment sympa, l avantage c'est quelle reste une machine simple et super polyvalente (polyvalente à partir du moment ou tu rajoutes tes effets), tout en prenant compte quelle dispose d'un sidechain en audio in, impec pour les bass techno.
A vrai dire l électribe 2 ne vaut pas une délicieuse esx1, bien que les synthé sont plutôt pas mal. lelectribe esx étant un sampler, elle te permet bien plus de possibilités dune part et d'autre part t as un cut off/reso par part. Et honnêtement pour des rythmes acid c'est ce qu'il faut, avec un clap basique bien retaper sur lesx tu retrouves quasi ceux de gasmask (artiste d acidcore).
Et après pour des synthé/nappes tu peux si ton budget te le permet prend du modulaire, c'est le must .
Enfin en récapitulatif j'te conseil une xoxbox, une tr8 ou électribe esx, un synthé modulaire et les effets que tavais l habitude d'utilise sur soft.
J'espère que cela t aidera dans ton choix..
4

Je plussoie pour un sampleur/sequenceur pour la rythmique (même si la tr-8 est bonne dans ce qu'elle fait), tu pourras y mettre les percus que tu souhaites, une esx ferait l'affaire en effet mais point noir pour sa partie synth monophonique (défaut également pour séquencer un synth externe, ça restera mono), peut être l'electribe2 sampler ?

Pour l'acid à moindre coût il y a la MAM MB33 retro, qui sonnera un peu moins gras et un poil différent qu'une x0x mais qui est 4x moins cher (et puis de toute façon si ça doit finir arrosé de disto :) ) et ça sera toujours +/- dans la même signature sonore