Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de craquements sur Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de craquements sur Ableton
Bonjour à tous !
Je fait de la musique sur Ableton Live 9. J'ai un gros problème de craquement lorsque je branche un instrument (guitare, micro) sur ma carte son (une Focusrite Saffire USB 6).
C'est un craquement régulier (toutes les demi-secondes) qui ne m'arrivait pas il y a deux mois de cela. Pendant ces craquements, très courts, le son disparaît. Lorsque j'arrête de jouer, le son a même un petit délai avant de s'arrêter.
J'ai d'abord pensé au CPU, mais même à 1 pour cent des capacités le craquement est là. Pareil pour le buffer size, pour la qualité (44, 48 Hz, etc), je les ai tous testé et rien n'y fait. Idem pour la résolution (16, 24, 32 bits...) J'ai aussi envoyé ma carte son à réparer, mais elle n'a rien.
Tout le reste fonctionne parfaitement (autres programmes, vst, midi), sauf l'audio in. Je ne peux donc pas jouer correctement en direct. Le craquement disparaît parfois, mais je ne sais pas pourquoi ni comment. Puis il revient, parfois au bout de 10 minutes. C'est complètement imprévisible, et ça peut durer des heures, ce qui est très embêtant en live.
Je suis sous Mac OS X 10.9.5, j'utilise Ableton Live 9, et toutes les mises à jour sont faites. Pilote audio sous Live : CoreAudio. (Ma carte son est branchée en usb sur mon mac.) Ca ne vient pas non plus de la sortie (enceintes), puisque même sans passer par la carte son en sortie (haut parleurs du mac/casque) le problème demeure. Et ça ne vient pas non plus de l'entrée, puisque la carte-son toute seule retransmet bien le son des instruments.
Seulement, sur Ableton, je vois les craquements sur les visualiseurs audio. Et dès que le son est passé par là, bah ça craque.
C'est très embêtant, ça va me rendre fou...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !