Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordéon chromatique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordéon chromatique
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un instrument. Et pas n'importe lequel, comme vous le savez, il existe une multitude de types d'accordéons. Je fais appel à vous car je ne connais pas bien les marques et que j'ai un budget serré (maax 4000€).
Donc je recherche un accordéon dit "classique" avec en gros un convertisseur de basses permettant d'avoir à la main gauche soit un clavier standard, soit un clavier chromatique, ouvrant ainsi le répertoire du jazz à la musique classique. Mais c'est pas tout, je ne veux pas un accordéon qui pèse 18kg et espère même pouvoir en jouer debout. C'est du rêve?
Qu'en est-il des modèles pour enfants (72 touches à droite, parfois moins)? La taille de l'instrument ne convent-elle pas à un adulte (je mesure 1m65...)? Il en existe à bas prix, et du coup il sont plus légers... limites?
J'ai passé mon enfance à étudier sur un instrument d'école de ce type là. J'ai jamais eut les moyens de me payer un instrument, sachant que ça vaut aisément plusieurs milliers d'euros. Cela dit, on en trouve des moins chers et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter des marques inconnues ou des occas douteuses...

Donc résumons, quelle marques et quels modèles me conseilleriez-vous dans le cas de l'achat d'un accordéon chromatique à convertisseur de basse? Le moins cher possible évidemment... et léger? :bravo:

La, on parle du neuf. Évidement je suis ouverte à l'occasion mais j'ai vu ce qu'était la jungle de la vente d'accordéons sur internet, et je suis devenue un peu méfiante... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,

Irenita