Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gresillement instrument virtuel Pro Tools 12

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion gresillement instrument virtuel Pro Tools 12
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter et d'installer Pro Tools 12 et a mon grand regret je recontre un probleme important quand j'utilise les instruments virtuels.

l'orsque je cree une piste pour instrument virtuel (marron par defaut) et que je lance un des logiciels d'instruments virtuels le son gresille tres fortement quand je joue une note sur le clavier de Xpand, Structure Essential,....

C'est aussi le cas quand je "pose" une note sur la grille de la piste d'instrument virtuel.

En revanche, quand je lance la lecture des notes que j'ai pose sur la grille il n'y a aucun gresillement.

J'ai plusieurs idees sur l'origine de ce probleme :
- J'ai installer plusieurs logiciels d'instrument virtuels qui contiennent les memes patches.
- Je n'ai pas encore de carte son par laquelle passe le son du logiciel. C'est donc mon ordinateur qui traite les sons genere par le logiciel d'instruments virtuels.

Je ne pense pas que le probleme vienne de mon ordinateur car il a les caracteristiques necessaires pour faire tourner le logiciel. Je pense que le probleme vient du logiciel ou de sa configuration.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre le probleme?

Merci ! :D:

Ps : dsl pour les fautes d'accent mais j'utilise un clavier qwerty en catastrophe et je ne connait pas les raccourcis.