Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dépenser son argent

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment dépenser son argent
Bonjour à tous et à toutes !

La fin du mois approche à grand pas et la paye va suivre. C'est donc pour moi l'occasion d'accomplir l'un de mes rêves les plus fous : NE PLUS JAMAIS UTILISER LA SOURIS DE MON ORDINATEUR POUR COMPOSER DE LA MUSIQUE.
Actuellement j'utilise Maschine mikro (que j'adore), le fait qu'il n'y ait qu'un seul potard dessus m'oblige à encore utiliser ma souris. Du coup j'aimerais me faire un set up presque entièrement hardwarisé avec des synhthés (SY 77 et un autre pour lequel je réfléchi encore) et tout. J'hésite entre une MPC et upgrader pour une Maschine standard, voire studio.
J'adore Maschine, c'est rapide, l'intégration avec le software défonce, le browser est magnifique, pareil pour le drumsynth etc... Le problème c'est que son séquenceur est pas ouf. C'est pas complètement nul mais des fois ça me donne tout simplement la flemme de faire mon arrangement. Le workflow MPC à l'air de beaucoup plus me convenir d'après mes recherches (vidéo Yt ET appli MPC machine sur Android).
Sachant que je veut pouvoir utiliser mes synthés en midi pour faire du hip hop dans tout les styles (du Boom bap Lord Finessien à la Trap de London on da track en passant par du G Funk style DJ Quik), que me conseillez-vous ?
- Prendre une Maschine standard/Studio : ça me permettrait de tout faire sans souris, et de pouvoir mixer avec les potards """"""""""comme sur une consol SSL"""""""""". Sauf que j'aime moyen le séquenceur.
- Prendre une MPC 2000/2000XL: séquenceur MPC et tt mais j'ai peur qu'il y ait trop de contraintes et que finalement ça me ralentisse plus qu'autre chose, notamment pour ce qui concerne le tracking out en audio.
-MPC 2500/5000: on les trouve au même prix à peu près. Et j'ai tjs pas compris quelle était la différence niveau workflow de ces 2 engins.

Enfin ma dernière question est : Est-ce que je peux enregistrer simultanément en midi mes pistes depuis la MPC vers mon DAW pour ensuite pouvoir exporter le projet en audio (depuis mon DAW). Cela serait à mon avis plus simple (et surtout moins coûteux, j'ai pas de carte son 8 audio IN) que de tracker mon projet en audio . Si oui, de combien de câble midi aurais-je besoin ?

PS: Les débats sur le grains des anciennes MPC (la 2000 classique aurait plus de patates ou je ne sait quoi) ne m''intéresse pas dans la mesure ou le jour où je voudraient vraiment sonner comme à l'époque de la chambre 36, je m'acheterai un s900 :-p.

Merci d'avance pour vos réponses et je suis désolé si ce sujet à déjà été traité. Cela fait un mois que je sillonne internet sans réussir à me décider.
2
Personne pour m'aider ?:??: