Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet investissement cabler plusieurs instrument

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion investissement cabler plusieurs instrument
Bonjour a tous!

Voila , ça fait plusieur années que je joue, souvent seul de plusieurs instru.

Je voudrais combiner un peu tout ça pour jouer seul...tout en meme temps.....

En gros voici les instru que je voudrait mettre en oeuvre:

-cajon
-guitare (demi caisse avec ampli laney lampe)
-harmonica
-didgeridoo
-peut etre chant

L'idée c'est de "looper" au moins guitare/harmonica/didgeridoo et peu etre cajon (si je doit faire mumuse avec une beatbox par exemple)

1) la table de mix
j'ai un petit looper pour la guitare mais aujourd'hui je débranche celle ci pour mettre le micro.... y a t'il plus simple et comment le brancher ?(table de mix)
2)le micro cajon
quel micro pour le cajon ? j'ai entendu parler d'un modele plus sheap que le SM57 (je précise que je fais pas de scène, c'est juste pour moi...
3)ou faire sortir le son
est ce que je repique l'ampli , ou est ce que je renvoi tout dessus? mon ampli crache un peu trop a mon gout , est ce qu'il vaut pas mieux que j'investisse dans un petit line 6 par exemple et que je me serve de mon ampli pour la sortie de la table?
4)je souhaiterai aussi retravailler un peu ma voie, en attendant l'hypothétique moment ou je prendrai des cours...quelle est l'effet le plus simple et efficace? un vocoder?

Bon c'est un peu beaucoup je me doute mais l'idée c'est vraiement de rester simple et efficace, je n'ai pas de prétention de m'enregistrer pour faire un album.....lol juste du repiquage, peut etre....

Merci

2
Bon, pas beaucoup de reponses.

j'ai donc fait une selection de plusieurs petites chose.

Je me demande par contre comment faire pour ecouter ce que je fait.
Je suppose qu'il me faut des haut parleur amplifié de bonne qualité en sortie de table de mixage et je pensais à ça:
https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g3.htm

le table de mix utilisé pour relier mes instrument serait celle-ci
Behringer Xenyx X1204 USB

est ce que j'ai bon , je travail dans un bureau de 8m²

3
Alors, suite des mes auto recherches....

Apres plein de périgrination , de changement de table pour du yamaha.....je suis revenu sur la Beringher Xenyx QX 1622 USB B-Stock.

Le prix est interressant et elle a des petites options qui vont bien m'aller, en fin je crois....:bravo:
J'ai aussi selectionné un micro AKG Perception Live P4 pour le didgeriddo et doublé a mon sony un peu dobesque pour l'ambiant, je devrait pouvoir sonoriser mon cajon.

Pour les HP , j'ai selectionné les JBL LSR 305, petit mais ma piole de repet fait 8m² ....

Voila pour les bases....

Je me demande également si je ne vais pas investir dans une boite a rythme mais la j'y connait rien ...je vais ouvrir un autre poste
4
Petit up.

Etant donné mon inherperience, j'ai pas encore sauté le pas de l'achat......et je continu de chercher le meilleur compromis.
Personne pour m'aider????

J'ai croisé un gars qui en concert, s'enregistrait les parties de guitare....et jouait aussi du controleur midi au pied pour lancer des sample electro...ça m'a bien plus..