27 Décembre 2002 à 23:25Rythmiques fruity, battery etc etc
Est-ce que c'est pas trop galère de construire des patterns rythmiques avec des samples ?
Je veux dire, pour égaliser ou appliquer un panoramique à chaque percussion, sachant qu'on va y ajouter du synthé après, et encore mixer le tout à la fin ? Comment faites vous ?
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
27 Décembre 2002 à 23:39
Nan, avec Fruity, pour les rythmiques, tu fais ça les doigts dans le nez!
Tu peux bien sur "égaliser ou appliquer un panoramique à chaque percussion" comme tu dis. Et même pas d'un VSTi externe comme Battery.
Le seul petit pb, c'est que ça fonctionne sur le modèle des boucles, certains ne sont pas habitués.
Ciao
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Décembre 2002 à 23:49
Dans Battery tu peux regler pour chaque son la tonalité (eq) le panoramique, mais aussi l'enveloppe, la resolution en bits, une deformation precise de l'enveloppe de maniere discontinue, et plein de choses encore.
Pour en revenir a la question de Ralph, parfois c'est vrai que ca peut sembler insurmontable comme processus de creation mais c'est un peu comme la construction d'un edifice, on pose la premiere pierre, puis la deuxieme etc...
Parfois certains outils permettent de poser toutes les pierres d'un coup de maniere aleatoire et ca peut donner souvent des choses interessantes aussi