Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros en kits (copies de marques)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les micros en kits (copies de marques)
Salut, voilà le sujet est lancé!

plusieurs questions:

vos expériences et éventuelles comparaisons/connaissances sur le sujet
montage: facile ou non?
etc.

un sujet vaste qui mérite d'attirer et d'aider beaucoup de monde! (parce qu'on a pas tous 1000 euros pour s'offrir un bon micro....)




[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 12:12:32 ]

2
une petite vidéo de comparaison (ça vaut ce que ça vaut):




[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 20:22:47 ]

3
un micro ruban très facile à fabriquer, excellent pour des prises d'instruments acoutiques, mais très fragile aussi...

http://www.diyaudiocomponents.com/rm5-full-kit
4

Super intéressant, je flague pour quand j'aurai fini de refaire le studio icon_bravo.gif !!

Be bop a loulou !

5
J'ai acheté une membrane RK-47 chez microphone parts il y a plus d'un an. C'était pour remplacer la capsule d'un Rode K2. Ce n'est pas très compliqué, il faut simplement être soigneux. Le résultat est chouette, le son est un peu plus défini. Mais la capsule de base du K2 n'est pas médiocre je l'ai placée sur un micro Joemeek qui sonne bien mieux depuis).
Pour monter un microphone complet, un ami l'a fait, et ce n'est pas non plus compliqué. Il n'est pas électronicien, mais possède bonnes bases en électricité et est très adroit de ses mains (il fait du modélisme). Je m'en serais sorti également, mais j'aurais mis deux fois plus de temps.
6
Très intéressant, merci!

j'aime l'analogie avec les piano: mon accordeur m'a dit que des fois quand il refait à neuf des pianos des années 50/60, il a d'excellentes surprise. même des fois des young chang: la base est solide et une fois les feutres de marteaux changés, c'est bluffant! Ton histoire de capsules m'y fait penser.


Pour le montage: je flippe car je n'ai pas cette logique des notices de montages électroniques, je suis nul en soudure. Mettre 340 euros dans un kit n'est pas forcément une paille. mais avoir un micro studio plus que correct c'est alléchant!

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 15:22:50 ]