Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix electribe, compatibilité avec Volca sample

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix electribe, compatibilité avec Volca sample
Salut!

Je suis tout débutant dans le monde de la production musicale, possesseur d'un Korg Volca Sample, et j'aimerais passer à une station de production, donc en tant que débutant je me suis tourné naturellement vers les Electribes 2.

En espérant ne pas exaspérer les puristes par mon amateurisme, voila mes quelques interrogation!

Mal grès les différents articles trouvés sur ce sujet, je peine à comprendre ce qui est réalisable avec une Electribe et non avec la sampler, mis a part le fait qu'il y ai plus de filtres ( peut être cependant non négligeable en fonction des besoins ?!).

Ayant déjà la Volca capable de sampler je pensais me procurer la EM2, et me "contenter" du Volca pour importer mes sample, mais ne connais pas les possibilités d’interactivité entre les deux machine, pouvez vous m'éclairer?

Est il possible d'écouter et enregistrer les machines( Volca et Electribe 2), simultanément pour créer un morceau ( enregistrer un "live" )?
Quel matériel additionnel (pour les connectiques?)pour rendre cela possible?

En attendant vos réponse pour précipiter mon achat ;) Merci d'avance!
2
Pour avoir les deux, il est tout à fait possible de synchroniser la volca sur l'électribe pour que les deux jouent leur séquence en même temps. Il te suffit de faire rentrer le son de la volca par l'entrée «audio in» de l'électribe et le tour est joué ... donc juste un câble mini jack à rajouter
3
Pour avoir les deux, il est tout à fait possible de synchroniser la volca sur l'électribe pour que les deux jouent leur séquence en même temps. Il te suffit de faire rentrer le son de la volca par l'entrée «audio in» de l'électribe et le tour est joué ... donc juste un câble mini jack à rajouter
4
Merci!

Et en ce qui concerne l'enregistrement quelles sont les possibilités? Es-ce possible d'enregistrer la Volca et l'electribe simultanément, sur la SD de l'Electribe, ou il faut exporter séparément les pistes des deux machines sur Ableton?

Un conseil quand au choix de l'Electribe pour un débutant?
Je me suis dis que ça serait surement plus facile de prendre en main la synthé pour apprendre, mais j'imagine que de grosses banques de samples son dispo pour l'E2Sampler, qui font peut être plus la différence que les filtres de la synthé( est-ce bien son unique avantage?!)

Car je pense que pour "personnaliser" mes sons la Volca me suffit, et j'ai toujours la possibilité d’enregistrer un instrument ( ma copine joue de la flute traversière,entre autre, je me verrais bien lui faire une petite bassline..! )et de caler cet enregistrement sur la production faite sur l'Electribe, en passant par Abelton, n'est il point?! Et ainsi pas de limite de temps non plus...

Que c'est dure de choisi(Bien joué Korg!)
Désolé je sais que se sont des questions apparues plus d'une fois mais je patauge encore...!