Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix electribe, compatibilité avec Volca sample

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix electribe, compatibilité avec Volca sample
Salut!

Je suis tout débutant dans le monde de la production musicale, possesseur d'un Korg Volca Sample, et j'aimerais passer à une station de production, donc en tant que débutant je me suis tourné naturellement vers les Electribes 2.

En espérant ne pas exaspérer les puristes par mon amateurisme, voila mes quelques interrogation!

Mal grès les différents articles trouvés sur ce sujet, je peine à comprendre ce qui est réalisable avec une Electribe et non avec la sampler, mis a part le fait qu'il y ai plus de filtres ( peut être cependant non négligeable en fonction des besoins ?!).

Ayant déjà la Volca capable de sampler je pensais me procurer la EM2, et me "contenter" du Volca pour importer mes sample, mais ne connais pas les possibilités d’interactivité entre les deux machine, pouvez vous m'éclairer?

Est il possible d'écouter et enregistrer les machines( Volca et Electribe 2), simultanément pour créer un morceau ( enregistrer un "live" )?
Quel matériel additionnel (pour les connectiques?)pour rendre cela possible?

En attendant vos réponse pour précipiter mon achat ;) Merci d'avance!
2
Pour avoir les deux, il est tout à fait possible de synchroniser la volca sur l'électribe pour que les deux jouent leur séquence en même temps. Il te suffit de faire rentrer le son de la volca par l'entrée «audio in» de l'électribe et le tour est joué ... donc juste un câble mini jack à rajouter
3
Pour avoir les deux, il est tout à fait possible de synchroniser la volca sur l'électribe pour que les deux jouent leur séquence en même temps. Il te suffit de faire rentrer le son de la volca par l'entrée «audio in» de l'électribe et le tour est joué ... donc juste un câble mini jack à rajouter
4
Merci!