Sujet de la discussionPosté le 22/12/2016 à 20:22:47matériel pour cours de chant à domicile ET processeur vocal
Bonjour,
Deux sujets en un, mais je n'ai pas le choix. On reste dans le domaine de la voix néanmoins.
Je commence à donner des cours de chant chez moi pour l'instant, avec ce que j'ai sous la main (c'est-à-dire pas grand chose, mais je m'en sors)
Pour me déplacer chez l'élève, je vais avoir besoin de m'équiper. Je n'ai malheureusement pas un poil d'économies, et il faut que j'arrive à trouver du matériel pas cher (vu l'utilisation que je vais en faire, je n'ai de toute façon pas besoin d'un monstre ultra-puissant)
Sachant que je n'aurai qu'un micro à brancher dessus (prévoir un instrument en plus quand-même) et un pc, j'avais pensé à quelque chose de simple comme la console amplifiée behringer eurolive B205Dhttps://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/behringer/eurolive-b205d/
J'en ai vu quelques autres qui semblaient intéressantes, mais sans entrée pour le pc...
Je peux aussi me servir du processeur vocal pour les cours de chant. Donc peut-être que je peux me tourner vers d'autres types de consoles ou de retours actifs (mais là je sèche complètement)
Reste la contrainte du pc à brancher dessus.
Des suggestions?
Merci pour vos lumières et joyeux noël!
Tysh.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 22/12/2016 à 22:08:01
M-Audio M-Track 2x2 pour l'interface
Pour le processeur il vaut mieux vu ton budget partir sur des plugins, il existe un bon nombre de vst gratuits qui feront les effets que tu cherches et avec la carte son tu n'auras pas de latence.
Oui effectivement, c'est un matériel dont je pourrais avoir besoin à l'avenir. Mais pour l'instant pour mes projets persos, je travaille avec des gens qui ont déjà de quoi enregistrer (et les connaissances qui vont avec) donc je ne suis pas pressée.
Pour l'instant je n'ai besoin d'une entrée PC que pour passer les pistes karaoké avec mes élèves. Je vais quand-même regarder ça de plus près, parce qu'effectivement ils auront aussi besoin d'être enregistrés pour progresser.
Il n'en reste pas moins que comme matériel pour sonoriser un PC (ou un lecteur de CD ou MP3) un micro et éventuellement un instrument, je n'ai rien trouvé de mieux que la console amplifiée behringer avec mon budget. Faut surtout que je trouve une boutique où la tester parce que vu le matos (de merde) que j'ai croisé lors de mes achats de Noël, je me demande à quoi le son peut bien ressembler dans une petite bête comme ça. J'ai pas besoin d'un matos ultra chiadé, mais quand-même!
Merci pour l'info. Effectivement si je peux avoir plus pour le même budget ou à peu près, je vais pas me gêner!