Sujet de la discussionPosté le 09/01/2017 à 08:43:00pédale EQ (par ex. MXR M109) pour le chant ?
Bonjour à tou-te-s
Une question surement bête: y'a-t-il une objection quelconque (impédance ou autre) à utiliser une pédale d'EQ initialement prévue pour la guitare (par ex une MXR M109) pour égaliser un chant ?
Impossible de trouver un matériel dédié, par ex les produits VoiceTone ne permettent pas un bon controle par bande. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Merci !
Anonyme
86
2Posté le 09/01/2017 à 09:12:17
Ma suggestion ca serait d'utiliser une table de mixage tout bêtement ^^
Ma suggestion ca serait d'utiliser une table de mixage tout bêtement ^^
Oui, bon ok, je sors... Non, plus sérieusement, ça m'arrive de chanter dans des endroits variés, avec des sonorisations très variables, pas toujours accès aux réglages de console autant que je voudrais, etc... J'aimerai donc avoir mon son clé en main, comme ce que je fais pour ma gratte, et avoir juste à dire à l'ingé son (soyons précis: le patron du bar à moitié saoul): "prends mon XLR et mets tout à zéro !"
Et l'idéal est que ça soit aussi portatif que tout le reste, c'est à dire que ça reste dans mon pedal board.
Ok alors autre solution tu peux acheter un multi effet Boss VE-5 tu auras un réglage séparé des bass, mid, treble. Le bazar s'accroche sur le pied de micro donc ca reste à portée de main. De la tu peux dire au mec "prends mon XLR et mets tout à zéro !" (enfin sur midi plutôt) et tu fais ton son en fonction de l'endroit