Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour nouvelle carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour nouvelle carte son
Bonjour a tous,

Je me permets de poster ce message car je cherche a investir dans une carte son, ma table de mixage Alesis multimix 8 devient un peu limite.

Je cherche une carte son pour prise guitare analogique et chant, je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée, 4 suffises.

J'aimerais également sortir directement de mon ordi vers ma carte puis vers mes enceintes de monitoring

J'ai répéré plusieurs références :

- fosucrite 18i20
- rme fireface
- rme babyface

La focusrite à l'air tres simple a utiliser, tout est noté dessus, mais je ne sais pas ce que valent les préamps

Je suis trés interessé par RME, mais j'ai peu que ce soit trop compliqué pour moi qui suis vraiment novice dans le domaine.

Aussi, je sollicite vos avis et votre expérience

Merci d'avance
2
Focusrite, pas stable. RME, tu paies beaucoup le "prestige".

Je te conseille chez Steinberg l'UR44 ou pour plus de marge au niveau nombre d'entrées, chez Roland, l'Octa-Capture.

Sinon tu as ça, c'est un poil moins bien, mais rapport qualité prix c'est de la bombe,
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm?ref=search_prv_0

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 10:36:30 ]

3
Merci pour ta réponse, pour être honnête, j'aimerais tout de suite investir dans du bon materiel, pour ne pas avoir a changer d'ici un ou deux ans
4
Citation :
j'aimerais tout de suite investir dans du bon materiel, pour ne pas avoir a changer d'ici un ou deux ans


...alors laisse de coté Focusrite et Behringer et prends Steinberg UR44 comme indiqué plus haut. Excellent rapport qualité/prix, preamps et convertos de tout respect, livré avec Cubase.