Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour nouvelle carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour nouvelle carte son
Bonjour a tous,

Je me permets de poster ce message car je cherche a investir dans une carte son, ma table de mixage Alesis multimix 8 devient un peu limite.

Je cherche une carte son pour prise guitare analogique et chant, je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée, 4 suffises.

J'aimerais également sortir directement de mon ordi vers ma carte puis vers mes enceintes de monitoring

J'ai répéré plusieurs références :

- fosucrite 18i20
- rme fireface
- rme babyface

La focusrite à l'air tres simple a utiliser, tout est noté dessus, mais je ne sais pas ce que valent les préamps

Je suis trés interessé par RME, mais j'ai peu que ce soit trop compliqué pour moi qui suis vraiment novice dans le domaine.

Aussi, je sollicite vos avis et votre expérience

Merci d'avance
2
Focusrite, pas stable. RME, tu paies beaucoup le "prestige".

Je te conseille chez Steinberg l'UR44 ou pour plus de marge au niveau nombre d'entrées, chez Roland, l'Octa-Capture.

Sinon tu as ça, c'est un poil moins bien, mais rapport qualité prix c'est de la bombe,
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm?ref=search_prv_0

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 10:36:30 ]

3
Merci pour ta réponse, pour être honnête, j'aimerais tout de suite investir dans du bon materiel, pour ne pas avoir a changer d'ici un ou deux ans
4
Citation :
j'aimerais tout de suite investir dans du bon materiel, pour ne pas avoir a changer d'ici un ou deux ans


...alors laisse de coté Focusrite et Behringer et prends Steinberg UR44 comme indiqué plus haut. Excellent rapport qualité/prix, preamps et convertos de tout respect, livré avec Cubase.
Avec Rme, tu paieras chers des fonctions ( connectiques, routing... ) dont tu n'auras pas besoin mais super materiel quand-même. Fireface à oublier aujourd'hui...
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
RME reste stable, avec une excellente horloge interne, de bons préamps et des convertos vraiment honnêtes. après, c'est sûr, tu paies aussi la marque. pour du "pro", les apogees sont assez extraordinaires (j'ai une Apollo 16 au boulot, une merveille), et côté Steinberg, j'ai pas mal tourné sur une UR824, ça marche assez bien. Après, Focusrite, question rapport qualité/prix, moi, je trouve ça assez impressionnant.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

6
Effectivement la steinberg a l'air intéressante, et pas chere du tout en occasion ;)

J'ai également découvert la apogee duet 2, qui m'a l'air bien plus simple d’utilisation que la babyface, des avis?

Concernant focusrite, j'ai l'impression que c'est vraiment LA marque qui divise ;)
7
Focusrite : la 2i2 est imbattable pour le prix. l'ergonomie est bien, le son assez neutre, les préamp', quoique pas super puissants sont loin du souffle des Presonus ou des M-Audio, les convertos tiennent bien, non, franchement, pour trouver a lui reprocher, vu le prix, faut être de mauvaise foi.

La Apogee Duet est bien, vraiment, mais c'est moins poussé, précis et aéré que les séries UAD qui sont dans du haut de gamme. après, dans une gamme bon amateur, ça reste dans les meilleures question qualité, et le mixer dédié en soft est pas mal du tout.

Après, il y a pas de "plan en or", faut en choisir une et la prendre. Après, évidemment, si tu peux te permettre du Metric Halo, la, tu hésites pas, mais pour nous, pauvres mortels pourvus de porte-monnaies ou on voit le jour a travers, le choix est vaste et implique toujours un compromis.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"