réactions au dossier Best of Winter NAMM 2017
- 36 réponses
- 14 participants
- 3 036 vues
- 17 followers
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2017 à 15:25:58Best of Winter NAMM 2017
Le Winter NAMM Show 2017 est fini et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année aura été un très bon crû. La preuve avec cette sélection de 30 produits qui nous ont semblé se distinguer parmi les centaines d’annonces.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 23/01/2017 à 23:30:18
@ THOMAS LN77 : haa mais je soutiens complètement les concepteurs indépendants et les petites structures.
seulement, quand il n'y a que 4-5 fabricants indépendants de boite à rythme, séquenceurs et autres groove box/synthés, et que 30 petits fabricants se mettent à faire que du modulaire, là je trouve ça nul.
Les "géants de la zic" électronique, à part 2-3 produits de Korg, Moog et Oberheim (ce dernier étant hors de prix), ne m'intéressent plus du tout depuis quelques temps (Yamaha, Roland, Akai, Alesis, Dave Smith etc... 2017 = camelote )
C'est mon point de vue.
seulement, quand il n'y a que 4-5 fabricants indépendants de boite à rythme, séquenceurs et autres groove box/synthés, et que 30 petits fabricants se mettent à faire que du modulaire, là je trouve ça nul.
Les "géants de la zic" électronique, à part 2-3 produits de Korg, Moog et Oberheim (ce dernier étant hors de prix), ne m'intéressent plus du tout depuis quelques temps (Yamaha, Roland, Akai, Alesis, Dave Smith etc... 2017 = camelote )
C'est mon point de vue.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/01/2017 à 23:35:12
@matiere grise: oui je comprends pas de soucis
Thom'
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/01/2017 à 23:39:06
Je le trouve bien fade, moi, ce NAMM. A moins que j'aie loupé quelque chose, je n'ai vu aucun "game changer" comme disent les anglophones. On a des grosses news comme le retour des MPC hardware (mais c'est un retour) et surtout beaucoup de produits plus accessibles (Console 1, Gibson, Dave Smith, Denon, Mixar), et beaucoup de "re-issue", surfant apparemment sur la nostalgie, mais la seule nouveauté un peu révolutionnaire ne l'est pour l'instant que sur le papier avec le synthé Paradigm encore non fonctionnel.
Situation de crise ?
Je m'en voudrais de faire la fine bouche : je pense qu'il n'a jamais été aussi facile d'accéder à du matos de qualité, sans compter une grosse diversité. Quand je pense que pour acheter ma première basse, il avait fallu bosser deux mois d'été au smic, un mois de salaire payant la pelle à manche profilé tronc d'arbre et l'autre mois payant l'ampli crado tout juste suffisant pour jouer avec un batteur. La prime pour mon bon travail m'avait permis de payer une boîte pour la basse.
Aujourd'hui, on peut s'offrir pour un smic une Gibson US et un bon ampli et même quelques pédales ou une bonne console DJ + un ordi, ou un synthé analo polyphonique à mémoire ou deux-trois petits synthés mono, ou une carte son correcte et des moniteurs qui ne le seront pas moins...
Il ne reste qu'à faire de la bonne musique avec tout ça. Et à être un peu plus créatifs que ne le sont les fabricants et éditeurs.
Situation de crise ?
Je m'en voudrais de faire la fine bouche : je pense qu'il n'a jamais été aussi facile d'accéder à du matos de qualité, sans compter une grosse diversité. Quand je pense que pour acheter ma première basse, il avait fallu bosser deux mois d'été au smic, un mois de salaire payant la pelle à manche profilé tronc d'arbre et l'autre mois payant l'ampli crado tout juste suffisant pour jouer avec un batteur. La prime pour mon bon travail m'avait permis de payer une boîte pour la basse.
Aujourd'hui, on peut s'offrir pour un smic une Gibson US et un bon ampli et même quelques pédales ou une bonne console DJ + un ordi, ou un synthé analo polyphonique à mémoire ou deux-trois petits synthés mono, ou une carte son correcte et des moniteurs qui ne le seront pas moins...
Il ne reste qu'à faire de la bonne musique avec tout ça. Et à être un peu plus créatifs que ne le sont les fabricants et éditeurs.
alex.d.
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 23/01/2017 à 23:45:04
Citation de matière :
Le NAMM 2017 a rarement été aussi dépourvu d'instruments électroniques au format desktop : quasiment aucune Boite à rythme, groove box, séquenceur, boite d'effets, synthétiseur desktop sans clavier...
Elektron, Toraiz, MPC, Abyss, c'est déjà pas mal, non ?
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 24/01/2017 à 00:06:45
Elektron "digitakt" mouais bof... (mais c'est bien d'arrêter les tarifs à 4 chiffres), Toraiz "pioneer, les chaînes Hi-fi ?", MPC "foire du trône" avec "abonnement Apple en option" très peu pour moi merci, (à part le Abyss et la Fusion box d'Erica synths j'aurai fait vite le tour), en pensant que des gens viennent de très loin pour voir tout ça aux USA.
Merci à l'équipe d'Audiofanzine pour le déplacement.
Merci à l'équipe d'Audiofanzine pour le déplacement.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 00:15:34 ]
lse
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/01/2017 à 01:09:01
Bonsoir les gens
C’est super en temps normal ces reviews exclusivement orientées produit mais comme le temps n'est pas complètement normal aux US j’aurais bien aimé lire un truc sur l’ambiance (s’il y en a une concernant ce qui suit).
Le Namm en gros arrive pile au moment de l’élection américaine avec un Trump qui rêve d’en découdre avec le Mexique, veut remettre tous les accords en cause (pour certains c’est déjà fait) or sauf à ce que je me trompe, le côté.. disons rock de l’industrie musicale est américain, et la fabrication se fait (pas sur un plan de la qualité musicale, sur un pur plan marketing/Production) en haut de gamme aux US, en milieu de gamme au Mexique et en entrée de gamme en Asie. Certains marques US n’ayant même que des productions en Asie.
Bref, c’est quoi l’ambiance de l’industrie depuis la semaine dernière ???
Dit autrement, c’est quoi l’ambiance backstage chez Fender (par exemple) dans ce contexte politique original ?
C’est super en temps normal ces reviews exclusivement orientées produit mais comme le temps n'est pas complètement normal aux US j’aurais bien aimé lire un truc sur l’ambiance (s’il y en a une concernant ce qui suit).
Le Namm en gros arrive pile au moment de l’élection américaine avec un Trump qui rêve d’en découdre avec le Mexique, veut remettre tous les accords en cause (pour certains c’est déjà fait) or sauf à ce que je me trompe, le côté.. disons rock de l’industrie musicale est américain, et la fabrication se fait (pas sur un plan de la qualité musicale, sur un pur plan marketing/Production) en haut de gamme aux US, en milieu de gamme au Mexique et en entrée de gamme en Asie. Certains marques US n’ayant même que des productions en Asie.
Bref, c’est quoi l’ambiance de l’industrie depuis la semaine dernière ???
Dit autrement, c’est quoi l’ambiance backstage chez Fender (par exemple) dans ce contexte politique original ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 01:11:53 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/01/2017 à 01:39:25
C'etait un deluge de protos l'année derniere qui ont trusté l'actu pendant un an (matrixbrute toraiz .....) et qui viennent à peine de sortir des usines , les autres ont sortis leurs becannes un peu avant le namm pour pas se faire noyer dans les annonces (roland system 8, korg monologue....) alors le namm parait un peu bof mais entre les sorties de cet hiver et les coquilles vides de l'année derniere....
Thom'
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/01/2017 à 08:24:10
Il y aussi les 3 "grooveboxes" de manekko que vous semblez avoir zappées. Ok c'est encore du proto:
MANTHER MONOSYNTH,
BFF WAVETABLE SYNTH
MR.D DRUM
https://malekkoheavyindustry.com/malekko-namm-2017/
Un autre truc qui ma bien plus,(au maker qui sommeille en moi), c'est le traktion sur Raspberry Pi.
Merci à AF pour le reportage.
MANTHER MONOSYNTH,
BFF WAVETABLE SYNTH
MR.D DRUM
https://malekkoheavyindustry.com/malekko-namm-2017/
Un autre truc qui ma bien plus,(au maker qui sommeille en moi), c'est le traktion sur Raspberry Pi.
Merci à AF pour le reportage.
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 08:26:29 ]
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/01/2017 à 10:07:44
Je suis particulièrement impressionné par ce que propose Slate Digital et ses packages.
Pour 2999$:
- 1 VRS 8
- 1 an de Slate Everything Bundle
- 5 micros ML2
- 1 micro ML1.
Sachant que l'achat d'un ML2 c'est 150$. Au vu des possibilités de leur technologie de modelisation de micros et de preamps et qu'en natif on obtient de meilleurs performances qu'avec des cartes DSP UAD, je trouve qu'ils assurent grave.
Pour 2999$:
- 1 VRS 8
- 1 an de Slate Everything Bundle
- 5 micros ML2
- 1 micro ML1.
Sachant que l'achat d'un ML2 c'est 150$. Au vu des possibilités de leur technologie de modelisation de micros et de preamps et qu'en natif on obtient de meilleurs performances qu'avec des cartes DSP UAD, je trouve qu'ils assurent grave.
Ebony and Ivory...
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 10:08:48 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/01/2017 à 11:44:28
Citation de Los :
Je pense que quand la mode Eurorack va passer, c'est que la mode des synthés va passer et qu'on repassera à la guitare pour 5 ans. Et puis 5 ans après, re-synthé, etc.
Je pense surtout qu'après une période de neo-rétro Analog, on va avoir droit à une période de neo-rétro Digital... question de bien refaire l'histoire
Le Yamaha Montage en est probablement le début comme l'a été le DX7 la première fois. À quand un nouveau Dave Smith Prophet VS?
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte