Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un synthétiseur hardware "vintage" ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un synthétiseur hardware "vintage" ?
Salut a tous !

Donc voilà, je cherche depuis quelques temps a investir dans un synthé hardware, après avoir écumé les vst dans le genre.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour le Minimonsta de GFORCE et je cherche un hardware similaire, peut être pas d'époque mais qui pourrait sonner pareil, avec des accords NEO soul ou rnb, avec des sonorités "LO-FI" comme ils disent :mdr: , un truc rétro et vintage au possible.. J'hésite aussi sur le nombre d'octaves a prendre, j'ai de la place, un budget de 250 à 300 euros, j'aimerais investir dans un synthé qui me séduira toute ma vie.. (ou au moins pour les 20 prochaines années) :oops:

minimonsta_ss.png

Je recherche par exemple un truc qui pourrait sonner comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=h_ZKRFxxFU0

ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=HCXW-Wbfn4U

Que dois-je choisir, j'ai regardé les produits de chez korg, arturia qui m'ont été conseillés mais je ne saurait faire un choix.. :oo:

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 17:52:29 ]

2
ou par exemple :

3

Si tu veux un son de MiniMoog attends la sortie du Behringer D à 500€ , mais il faudrait déjà que tu affines tes critères de sélection : vu ton budget il faut privilégier d'occasion .

Définir ce dont tu as besoin : Synthé monophonique ou polyphonique (= qui peut jouer plusieurs notes en meme temps )  , clavier mini touches ou taille normale + nombre d'octaves ,  séquenceur /arpégiateur intégré ou pas , synthé à mémoires ou pas , interface 1 bouton /1 fonction .....  commence par ça .

4
Citation :
J'hésite aussi sur le nombre d'octaves a prendre, j'ai de la place, un budget de 250 à 300 euros,

Vu la somme achète un Yamaha An1X, à ce prix tu vas en trouver en bon état de marche. 5 octaves, vélocité, after touch et un son facilement "à l'ancienne". Bien plus performant qu'il n'en a l'air à première vue (boitier en plastique, une dizaine de potards...), il y a tout de même des compromis à accepter : 10 notes de polyphonie seulement et une ergonomie parfois déroutante. J'en ai un depuis un paquet d'années pour faire des trucs style "Berlin school" ... que je ne vends pas.
5
Citation :
Définir ce dont tu as besoin : Synthé monophonique ou polyphonique (= qui peut jouer plusieurs notes en meme temps ) , clavier mini touches ou taille normale + nombre d'octaves , séquenceur /arpégiateur intégré ou pas , synthé à mémoires ou pas , interface 1 bouton /1 fonction


Je cherche un synthé polyphonique, je dirais 3 à 4 octaves (ou plus si le budget suit, touches normales, sans séquenceur ni arpeggiateur. Une mémoire serait préférable, et l'interface 1 bouton /1 fonction de simplifierait la vie !
6
up ?
7
Vu ton budget je te conseille plutôt un "ancien" VA ( virtual Analog ), mais peut être pas de + de20 ans comme l' AN1X , mais en poly analogique je vois pas grand chose qui correspond a tes critères. Regardes aussi une solution du type le Blofeld ou le Virus C + un clavier maitre , ou bien le Korg Z1 , ou les Novation Nova , UltraNova , SuperNova pour rester dans de l' ancien qui sonne bien .... Je te déconseille les Korgs Ms-2000 , MicroKorg , R3 : le Z1 est largement au dessus niveau moteur sonore
8
J'ai aussi beaucoup entendu parler du Sequential Prophet 6, c'est exactement le type de son que je recherche, mais évidemment pas le prix.. Et quand je vois ça je veux me prendre un minikorg :

9
Et le JD-Xi de chez roland donne envie aussi