Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2017 à 16:15:32maschine 2 et clavier midi
bonjour a tous je suis debutant en MAO et j'ai un soucis sur maschine 2 je ne peux pas enregistrer de notes avec mon clavier sur maschine
je m'explique quand je charge une banques de sons genre studio drummer ou drum lab et que je veux enregister un petit morceaux en tapant sur mon clavier ca ne marche pas pourtant mon clavier est bien reconnue par le logiciel par contre si je clique avec ma souris sur des notes aleatoire la elles s'enregistrent est ce que qq pourrait m'aider je presice que mon clavier n'est pas un NI mais un ROLAND
merci d'avance
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 23/03/2017 à 16:21:35
C 'est pas fait pour
0
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/03/2017 à 16:25:50
Menu Maschine 2 --> MIDI ---> Input ----> ton clavier est visible et la case cochée ?
0
rico1510
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 23/03/2017 à 16:28:48
je regarde ce soir et je te dis ca
merci
0
rico1510
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 23/03/2017 à 16:29:55
donc bodhi il veux mieux acheter un truc genre maschine mikro ?
0
rico1510
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/03/2017 à 16:40:11
pourquoi tu dis que c'est pas fait pour darklinux ?
0
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 23/03/2017 à 17:04:58
Citation de rico1510 :
donc bodhi il veux mieux acheter un truc genre maschine mikro ?
Je n'ai rien dit de tel.
J'ai un clavier maître Akaï qui fonctionne très bien avec le logiciel Maschine en parallèle de la Maschine Jam.
Je trouve bien plus aisé de créer un gimmick avec un clavier plutôt que d'utiliser la Maschine MKII ou la Jam, question d'habitude surement.
0
Rose Off
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 23/03/2017 à 17:16:02
Le fait que ce n'est pas un clavier de la marque NI n'a rien à voir.
Du moment qu'il est midi, ça marche quelque soit la marque.
Sinon... Après avoir charger un son.
Quand tu joue sur ton clavier Roland.
Tu entends bien le son charger ou il n'y a rien qui sort ?