Sujet Avis sur compos materiels pour débuter dans la musique !!

• 306 vues
Sujet de la discussion Avis sur compos materiels pour débuter dans la musique !!
Bonjour,
voila, je souhaite débuter dans la musique électro style G-Funk.
Je précise que je n'y connais absolument rien en la matière et je n'ai en ma possession que la passion de la musique et plus particulièrement dans ce style de musique.
Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir composer, écrire et enregistrer ce qui me passerai par la tête, avec quelques couplets à la Talkbox.
Je vous avoue que je suis un peu dans l'euforie et il me suffit que d'un clic pour tout commander :mdr: mais j'aimerais quand même quelques avis pour pouvoir partir sur de bonne bases.
Voici ce que je pensais commander pour débuter avec les raisons des choix:
- un synthé Novation Mininova, notamment pour son vocoder et ses sons qui me plaisent vraiment (j'ai quand même hésité avec le Microkorgt Xl+)
- une Talkbox MXR M222, parcequ'il est pré-amplifié et que du coup, ça m'évite d'acheter un ampli
- une carte son m-audio M-TRACK 2X2, parce qu’il est stéréo
- un sampler AKAI MPX8, parceque 8 touches pourrait me suffir car je m'en servirais seulement pour la partie drum, clap, etc..
- un Flexatone, pour le délire West-Coast :mdr:
Pour la partie logiciel, je pensais utiliser Abletone et accessoirement Antares Autotune.

Bien sûr, je ne ferrai pas que ce genre de son, mais me connaissant, j’apprends beaucoup mieux en commençant par quelque chose que j'aime.
Merci à vous qui me donnerez vos avis et vos conseils.
Peace ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 19:12:24 ]

Pas d'avis? :((
Ben tu as l'air de savoir ce qu'il te faut donc lance toi...
Je connais pas tes gout musicaux et encore moins le matos que tu veux a par le novation...
acheter plein de matos dun coup c'est bien mais il vaut mieux apprendre a utilisé un par un pour le comprendre et bien l'utiliser ! !
Après ableton ça peut être un bon début pour apprendre tu as tout ce qu'il te faut dans ce daw!!!
Ptetre juste un contrôleur pour utiliser au mieux ableton et une carte son

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Citation de Toxikalien :
Ben tu as l'air de savoir ce qu'il te faut donc lance toi...
Ptetre juste un contrôleur pour utiliser au mieux ableton et une carte son

pour la carte son, c'est dans la liste d'achat.
En ce qui concerne le contrôleur, tu veux parler d'un contrôleur MIDI? un clavier maître par exemple? Si c'est ça, je pensais utiliser le Mininova en tant que tel sur Ableton. Il sera double emploi pour que je puisse l'utiliser aussi bien indépendamment du PC que connecté dessus si c'est faisable.

Autre chose aussi, et là je demande aux utilisateurs du Mininova: pour les 8 pads qui sont dessus, peut-on les assigner à des sons pour pouvoir l'utiliser comme sampler par ex?

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 09:19:41 ]

pas d'autre avis ??