Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son étouffé enceinte préampli - Câble Patch Mini Jack to Jack

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son étouffé enceinte préampli - Câble Patch Mini Jack to Jack
Bonjour à la communauté,
Cela fait plusieurs mois que je me pose une question dont j'ai trouvé une solution de repli en achetant un autre produit...
Toutefois, chez acheté chez Sonovente ce câble patch : https://www.sonovente.com/plugger-cable-mini-jack-male-stereo-jack-male-stereo-1-50m-easy-p48023.html, pour relier mon enceinte JBL EON 515 XT (entrée Gros Jack ou XLR au choix) avec un smartphone disposant d'une entrée mini Jack. Il s'agit donc d'une câble patch de chez Plugger mini Jack Mâle to (Gros) Jack Mâle Stéréo. J'ai testé sur plusieurs enceintes de la série 515 et 615 et j'ai le même problème, j'ai un son très étouffé où le signal et le rendu sont vraiment mauvais alors que lorsque j'utilise un câble patch composé d'1 XLR mâle et 2 RCA mâle (avec un adaptateur 2 RCA femelle to mini Jack) et ben je n'ai aucun problème de rendu. J'aurais aimé avoir des explications car étant assez novice j'ai pris le temps de me faire (mal ?) conseillé par sonovente qui me stipule que le problème vient de moi (surement). Et par la même occasion me conseiller un autre câble sans avoir à utiliser un adaptateur 2 RCA femelle to mini Jack mâme (souvent de mauvaise qualité en boutique grand public)
Un grand merci à vous :)
Antoine
2
Il s'agit manifestement du très classique problème du traitement d'un signal stéréo sur une entrée symétrique.
Ton son n'est pas juste étouffé, il y a une bonne partie du signal qui a disparu (annulation de phase)

Le plus simple pour contourner le problème est d'utiliser un jack TS (Mono)
3
Un grand merci pour ta réponse :)
Du coup, ils peuvent me servir à quoi ces patch stereo ? Les relier sur ma table de mixage vers mon smartphone uniquement ? Parce j'en ai acheté 10...
Merci à toi :)
Antoine