Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2017 à 15:47:31Bruits parasites Micros actifs Harley Benton L1000 (SC1000)
Salut a tous.
Il y a quelques jours je me suis laissé tenté par une Harley Benton L1000 (copie ESP SC1000).
Au premiers abords, pur le prix je vous garantie que ça vaut le coup !!! Finition très correcte, etc ...
Le HIC !!! j'ai renvoyer la bête car il y avait un bruit parasite monstrueux quand je m'en servais, aussi bien sur ampli que sur Mac. ThoTho m'en renvoie une neuve, tout content je la teste, et là ... pareil !!! Le même bruit !!!
Un souffle en clair, ronflement en disto qui disparait uniquement quand je touche les 6 cordes, MAIS sur le manche !!! si je touche le chevalet ou le sélecteur de micro rien ne change.
Apres recherches, je voit que les micros actifs ne doivent pas être reliés au chevalet, ce qui est ici le cas ... Est ce la source du problème ??
Est ce un problème d'interférence électrique chez moi lié a une mauvaise prise de terre ???
J'ai une Les Paul monté en EMG 81-85 qui n'a pas ce souci.
Le son de cette guitare est vraiment bon et j'en suis vraiment content mais ce bruit est vraiment un enfer ...