Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son pour du chant

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
1 Prise de son pour du chant
Tout ce qui est prise de son instrumentale... no problem.
Par contre, je dois bosser avec un chanteur, et là... :???: j'y connaît rien du tout.
Y faut quoi (a part le micro bien sûr :clin: )? une table... autre chose????
Merci d'avance.
2
Ben le classique micro + antipop et le préampli. Le noise gate est assez important aussi si tu ne veux pas avoir à retoucher tout manuellement. Selon le micro, la distance entre le chanteur et le micro pourra varier (de 15 à 30 cm). Essaye éventuellement de faire la prise en overhead.
3
Qu'est-ce que le overhead?
Sinon le micro est un Shure sm58, je dois récupérer un p'tite table bientôt (qui ne sera certainement de grande qualité...) et j'envoie le tout dans le PC via le rack externe de la Maxi studio Isis XL.
Que me conseilles tu comme préamp?
Merci
4
T'as quoi comme budget pour le preamp?
5
Pour un sm58 je dirais que l'achat d'un préamp est peut-ête inutile... mieux vaut utiliser celui de la table si il est décent. C'est quoi comme table???
6
Pour l'overhead, c'est mettre le micro la tête à l'envers pour qu'il fasse une perpendiculare avec l'axe des narines putôt que de se retrouver sous le nez et proche de la bouche. Selon les chanteurs , les styles de musique et les micros, ça peut donner bien mieux
7
Pour le préamp, pas de budget défini.
Concernant la table, j'ai pas encore assez d'infos, mais ça sera certainement une table genre Behringer UB1202.
8
J'avais oublié... pourriez me conseiller un antipop???
9
... pour l'antipop, j'utilises un machin made in taïwan et ça le fait... sinon, un ceintre en métal et un bas de femme pas trop lourd c'est suffisant.
10
Ma nana va gueuler un peu, mais si ça peut marcher comme ça, je crois que je vais aller taper dans sa p'tite garde robe :mdr: