Sujet Avis sur mon futur setup home Studio (qui est en preparation)

• 360 vues
Sujet de la discussion Avis sur mon futur setup home Studio (qui est en preparation)
Salut à tous,

Voila je suis en pleine renovation de mes combles que je vais aménager en home studio. Je suis en pleine préparation de mon setup et aimerait votre avis svp. Je suis guitariste donc j'enregistrerais avec de la guitare très souvent et le but d'élaborer un morceau avec clavier et sequenceur.

Setup :
- Sequenceur Cubase Pro 9 : 569€
- Carte Son Focusrite Scarlett 2 18I8 : 329€
- Monitorings Presonus Eris E8 8 Pouces : 498€
- Micro BlueBird SL : 369€
- Clavier Native Instruments Komplete Kontrol S61 : 689€
- Casque KRK KNS 8400 : 147€

Vous en pensez quoi? Je peux trouver mieux au meme prix ou c'est de bons choix? Je ne suis pas encore sur à 100% pour le choix du casque. Non plus pour le clavier si je prends ce modele à 61 touches ou alors le modele à 49 touches.

Merci d'avance pour vos avis.

Salut !

A mon avis, tu peux trouver un clavier moins cher, ceux de Native Instruments sont vraiment fais pour ceux qui utilisent leurs logiciels. Ca te permettrait en plus d'acheter un micro type SM57 pour enregistrer tes amplis, en complément du BlueBird. Perso je partirais plutôt sur un 88 touches toucher lourd, mais je comprends qu'on puisse choisir autre chose. Si tu as l'occasion de tester le toucher en magasin, je te recommande vivement de le faire ! :)

Pour le casque, je prendrai le Beyerdynamic DT770 qui reste une référence dans un tarif similaire au KRK que tu proposes, et le 880 si le budget le permettait ! Là encore, écouter les casques en magasin pour chercher celui qui te convient le mieux me semble nécessaire.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Salut mister Koala ;-)

Ca vaut dire que les fonctions du clavier avec les jeux de lumiere ne fonctionnent pas sur Cubase pour montrer toutes les touches de la meme gamme? (oui je ne suis pas pianiste donc c'est ca qui m'interessait beaucoup ;-))

Je vais chécker les tests du matos dont tu m'as parlé. J'ai vraiment envi d'avoir un gros bon setup histoire de pouvoir faire des enregistrements avec une bonne qualité sonore et de pouvoir en faire profiter les petits groupes de mon coins.
Ca je ne sais pas ! Pour tout te dire, je ne m'intéresse qu'au toucher (et éventuellement les pads, etc...) sur ce genre de clavier. Peut être qu'une personne qui le possède pourra mieux te renseigner que moi ^^'

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Salut!

J'ai acheter un Komplete s49, et franchement, c'est une tuerie (en tout cas avec les plugs native ^^).
Pour les plugs qui ne sont pas de la firme, ben c'est plus compliqué d'utiliser l'arpégiateur ou le mode scale...
Il te faut faire un routing comme décrit ici: https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210280385-Envoyer-du-MIDI-depuis-le-plug-in-KOMPLETE-KONTROL-dans-Cubase

Mais ça marche, enfin à moitié, car le jeu de lumière est inexistant. visuelement ça n'apporte rien mais tu as quand même le scale mode et l'arpégiateur.
Enfin peut être que je n'ai pas encore trouver la bonne solution, je suis encore un noob.

Je pense que si tu veux utiliser des plugs Native, fonce, prends toi un komplete ce n'est que du bonheur.
Mais si tu utilise en majorité d'autres marques, ce n'est peut être pas la peine de payer aussi cher (quoi que, tu aura au moins la komplete select avec l'achat du clavier).

Et au passage, moi le 49 me suffit, avec la transposition qui marche au poil, c'est facile de monter ou descendre dans les octaves.

Sinon j'aprouve ta config à 100%
Mis à part le casque que je ne connait pas.
Et ben tu vois, dans le genre noob je suis pas mauvais...
Je t'ai dis une co******.
Il y a un petit bouton en haut de la fenêtre du plug komplete kontrol à activé, et hop là, la couleur des touches dans la gamme s'active.

Donc ça marche totalement.

:mdr: excusez mon ignorance :mdr:
+100 pour le dt770, du coton sur les oreilles on ne le sent pas !!
Les eris je connais pas, mais 8 pouces faut avoir la piece qui va avec. Tu as quoi en terme de place ?