Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Paramount Triple O All Mahogany : injouable !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Paramount Triple O All Mahogany : injouable !
Très mauvaise attitude sur une guitare Fender injouable !

J'ai commandé chez Bax Music une Fender acoustique, modèle Paramount Triple O, à pan coupé, tout en acajou massif. Le colis est livré en bon état et dans les délais. Malheureusement, la guitare se révèle injouable. A la douzième frette, l'action était à 6 mm, le double de la hauteur acceptable. La faute au sillet de chevalet à l'évidence.
Je ne me risque pas à corriger moi-même et le fais faire chez Guitar N'Ko à Rennes, où le travail est bien fait et rapidement. Coût de l'opération 35 euros dont un jeu de cordes neuves.

La faute est d'abord à Fender. Guitare à 500 euros quand même. Je la trouve très très légère, en poids. J'espère qu'elle tiendra la distance. Mais Fender ne devrait pas laisser des instruments faits en Chine ternir sa réputation. J'ai déjà eu une Starcaster made in China qui n'avait pratiquement aucun défaut, pourtant. Mais là, le sillet en os trop haut du double... Et le luthier m'a indiqué que le sillet de tête avait dû être repris également. J'ai la chance d'avoir des ateliers pas trop loin de chez moi, l'intervention n'a pas été ruineuse. Certains plus délurés que moi l'auraient sans doute faite eux-mêmes. Mais tout cela ne devrait pas arriver.


De plus, Bax Music devrait vérifier la qualité des instruments expédiés.

Je leur fait part de mon mécontentement avec copie de la facture de correction en demandant un geste commercial. Idéalement, un remboursement de l'intervention, mais j'étais prêt à accepter un avoir. Je souligne au passage le temps passé pour me rendre chez le luthier, puis aller récupérer l'instrument. Réponse une semaine plus tard de Bax Music. Ce qui est trop long, à mon goût. Et l'on me propose royalement un avoir de 15 euros sur ma prochaine commande. Il n'y en aura pas. Comme je le leur ai indiqué, commander en ligne est une prise de risque que l'on n'accepte que si on a confiance dans le vendeur. Ce n'est plus le cas. Bax Music, rayé de la carte pour moi. Et Fender a pris une petite encoche. Je suis pourtant un vrai fan de cette marque, possède trois électriques US, un Blues Junior et plein de bouquins sur Leo et ses inventions.
2
Citation :
Mais Fender ne devrait pas laisser des instruments faits en Chine ternir sa réputation.


Avant achat, tu savais que la fabrication était chinoise, ou pas ? Si oui, là t'es autant de mauvaise foi qu'un poivrot gueulant que quelqu'un est venu pisser dans son froc.

Citation :
Bax Music, rayé de la carte pour moi.


Je résume le truc : unilatéralement, tu décides d'amener une gratte achetée neuve chez un luthier choisi par tes soins, en mettant le vendeur devant le fait accompli d'une facture à propos de laquelle on lui a rien demandé ?
Tu voulais quoi, qu'il t'envoie en compensation une gratte Fender custom shop avec 2 amplis Fender Twin, plus 3 semaines offertes à Londres pour jouer avec Eric Clapton ?

Citation :
Je suis pourtant un vrai fan de cette marque, possède trois électriques US, un Blues Junior et plein de bouquins sur Leo et ses inventions.


Tu mérites une médaille.

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 12:03:28 ]