Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantifier un morceaux Tekno

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quantifier un morceaux Tekno
Saluté tt le monde !! :D:

j'ai un petit probleme, je compopse de la hard tek qui est une musique tres "droite", ds ce style on est obligé d'avoir un beat rigoureux réglé comme une horloge...

donc quand je place mes drums a la main ca fait tt de suite pas propre, limite décalé..

le pb c'est que quand je quantifie (en 1/16 ou parfois 1/8) bah c'est le contraire ca tombe trop droit... :(

pour l'instant j'essaie de ratrapper ca avec du delay, alors votre expérience serait la bienvenue !!

ps: désolé pour les modos j'ai pas trouvé ds quel cat classer ce post... :oops:
2
Salut fruity, quel sequenceur utilises tu et tes samples sont des boucles audio que tu cree avec du matos style mc303 rm1x... ou bien de la recup de sample...???
wboy
Warpboy@kagura lab...
3
J'utilise cubase avec Kontakt...

j'utilise pas de boucles mes samples sont uniquement des "one shot"... c'est pas non plus de la recup je les fait avec kontakt (en partant de samples basic style 909 et 808 ou des samples de ma grosse collect de vinyl..) et une fois qu'ils sont bien je les resamples pour les jouer, toujours avec kontakt... :D:
4
T'aurais Fruity loops que ça serait vraiment plus simple non ??
5
Pourquoi ca serais plus simple avec fruity loops???

avec fruity loops je sais pas comment dessiner mes pattern sans la quantification automatique, je sais pas comment paramétrer les controles externes, les lfo et les envelloppe sont plus compliqué que ds kontakt (et surtout moins performante..), y'a pas de pattern sequenceur individuelle par piste, je sais pas comment mettre des layers, ni comment faire varier les samples joué suivant la vélocité, pour synchro une boucle t'es obligé de lancer un module, tu peut pas retoucher tes samples directement ds fruity, l'automation est fastidieuse et peu précise....

nan ca serait vraiment pas plus simple avec fruity loops...
en plus t'as meme pas de table de mixage pour le live c'est vraiment pas pratique..,

en plus fruity gere tres mal les ressources CPU et il a un sale grain... quand on été a la version 2 il avait un petit rendu crunshy (avec les fx en 22500hz !!) et sale qui finalement était sympa maintenant ils ont fait des progres, c'est devenu plus propre mais y'a toujours du souffle et un manque de dynamique certain, et puis finallement y'a plus le charme..

ce qui n'empche pas que j'adore ce soft pour sa conception (mon pseudo trahis un ancien amour certain...), mais quand on veut commencer a pousser un peu le niveau je trouve cubase plus simple...


je reponds avec grand plaisir a toutes les questions ou interrogations, mais si quelqu'un veut repondre à la question initiale il est le bienvenue !!!

:clin:
6
Je suis désolé, faut pas s'énerver, ok je la ferme ma gueule !! :oo: :8O:
7
:mdr: :mdr: LOL! :mdr: :mdr:
Audiofanzine Football Club
8
Faut pas l'chercher Fruity! :lol:
Audiofanzine Football Club
9
Ooooooops :oops: :oops:
j'ai été agressif la???

je voulais juste faire bien comprendre a Vinc que ca serais pas plus simple avec fruity loops, désolé !! :mdr: :mdr:
10
Y'a aucun mal, et pis quand je vois ce genre d'argumentation, je me la ferme, car Cubase c trop du sérieux pour moi, je verrais ça quand j'aurais déjà un bon son......

En attendant y'a pas keum qui est Kpable de te répondre.... :mdr: ouhou vous êtes z'où ??