Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sampleur,séquenceur ou groovebox?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sampleur,séquenceur ou groovebox?
Bonjour,

voilà je suis un peu perdu avec toutes ces machines :???: car je cherche tout simplement à pouvoir composer n'importe ou (car je prend le train 6 fois par semaine) et j'aimerais une petite machine nomade qu'on pourrait utiliser sans passer par un ordi.Le top du top :D: ca serait la création de pistes que je pourrais ensuite mettre sur mon mac en rentrant chez moi (je rentre que le week end). merci d'avance pour votre aide
2
Akai MPC Live ?
Ou alors en plus limité, Novation Circuit ?
Mais tu ne donnes pas suffisament d'info pour te conseiller un appareil en particulier. La mobilité n'est qu'un seul critère.
3
enfaite à pars logic pro que j'utilise pour mes maquettes j'y connais vraiment rien! je veux juste une petite équivalence à ce dernier que je pourrais emmener partout surtout dans le train
4
une appli pour phone?

Beat Thang 4 Life

5
mpc 500 marche a pile tu peut mettre les son que tu souhaite c'est un sampleur est tu a 48 piste que tu peut mettre en méme temps
il faudra juste que tu aprivoise le grain de la mpc 500 et travailler tes sample en fonction pour que la réstitution du sample te convienne
franchement pour moins de 180€ c'est plutôt pas mal pour le train(après il y'a des prise de courant dans les trains) la mienne je l'ais payer 140 euros et elle fait très bien le taf
et si tu veut pousser le truc d'un set entièrement sur pile tu te procure un microkorg ,une TR505 a pile ,une boss dr202 a pile et il existe des petite consol de mix a pile et les pédale d'effets marche a pile en général
et la dans le train ce seras la vrai teuf!!!!!!!!

mais je croit que sur le marcher en truc le plus complet qui marche a pile ce seras la mpc 500 car:
tu n'est pas limiter par les son c'est un sampleur donc tout type de son du bruitage a la ligne de bass au gros kick des nappe des violon tu peut tout mettre comme son dedans
pour moi elle est devenu le cerveau de mon home studio(je ne me sert que du midi)
et surtout le fait de pouvoir mettre 48 piste a la fois fait de elle l'un des séquenceur le plus gros du marcher en hardware bien sur
après pour bidouiller les son cela reste un sampleur donc c'est relativement limiter comparer a un synth
6
merci beaucoup brain..dead :D: je pense que je vais me laisser séduire par un akai studio!! mais juste une question existe il une machine permettant de composer sans ordinateur?
7
Les machines que j'ai cité sont standalone mais tu seras trés loin d'un Logic.
Un petit portable restera plus puissant. Ou au pire un smartphone ou tablette.

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 13:27:04 ]

8
si c'est ca j'ai juste un petit hp stream 11 donc qu'elle serait la meilleur disposition pour voyager léger mais composer?
9
toute les machines avec séquenceur te permette de composer en stand alone
si tu a un sampleur séquenceur il faudrat rentrer des son dedans pour composer

attention la mpc 500 peut enrengistrer quand tu joue sur les pad mais si tu veut écrire en posant tes note a la maniére TR elle ne le fait pas en play
tu ecrit ta séquence tu écoute après
pour éviter cela je met ma mpc en esclave de ma tr505 j'ecrit sur ma tr en play et quand cela me plait j'enrengistre sur la mpc a la voler!!!
mais franchement le mpc 500 pour le prix en tant que séquenceur et surtout pour taffer ou tu veut elle est vraiment parfaite
le grain de ce sampleur n'est pas des mieux il n'a que 2 sortit audio il module les son a la maniére d'un sampleur (tu seras toujours limiter par ton sample)
en esclave il faudrat réinjecter ton clock sur la prise midi out si tu veut caller certain paramettre de tes synth (comme le lfo)
mais pour le prix et pour voyager avec je trouve qu'il fait partit des meilleurs sequenceur du marcher et si tu te procure une autre machine tu pourrat la mettre dans l'audio IN de la mpc cela t'éviteras d'avoir a te procurer une console de mix

après si tu t'en fout d'utiliser un tel ou une tablette ou un ordis portable
un logicielle comme fruttyloop te suffirat emplement pour composer et si tu souhaite jouer sur un clavier et taper sur des pad pour composer un petit clavier midi avec des pad et quelque potard ferat largement le taff
un clavier midi peut s'allimenter en usb sur ton ordis portable
ou une application pour tel qui déboite (a mon gout) c'est CAUSTIC tu a plein de machine virtuelle tu les cable tu écrit tes patern tu organise ton song tu colle des automation sur ton song et voila le tour est jouer!!!!
le groupe de musique GORILLAZ a écrit son dernier album en tourner essentiellement avec ce logicielle!!!!
je croit que le pack de base de caustic et a moins de 5€

j'hésite a me procurer un deuxieme mpc 500 , car 48 piste en meme temps cela le propulse direct sur la téte du marcher et te frusteras moins qu'un séquenceur 8 piste ou 16 piste pour faire un morceaux

et aussi ce qui n'est pas négligeable dans un séquenceur c'est de pouvoir mettre jusqu'à 100note entre 2 temps au moins pour les roll tu n'est pas limiter et tu pourat presque faire du triolet dans du 4/4 (je sait le triolet n'est qu'une figure rythmique est devrait pouvoir étre jouer dans une signature rythmique 4/4 mais ça il faudrat l'expliquer aux machine qui sont binaire et ont du mal a mélanger les figure rythmique
entre elle)

après pour aider a composer en stand alone sur du hardware il y'a des appli pour telephone de ouf maintenant!!!
avec un cable pour connecter ton tel en midi sur ton séquenceur il y'a des appli ou tu fredonne un air dans ton tel cela écrit la partition midi de ce que tu a fredonner (tu la retouche si tu le souhaite ou tu replace les note si elle ne sont pas pile poile ) et cela fera jouer ce que tu a fredonner sur ton séquenceur tu appuie sur la touche REC de ton séquenceur et voila c'est dans la boite!!!!!!!!!!!!!

bonne continuation a toi et EN AVANT LA MUSIQUE!!!!

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 18:48:22 ]