Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel machine pour débuter (acid/tek/core)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel machine pour débuter (acid/tek/core)
bonjour, voila je voudrait commencer à faire mes propres son, à force d'en entendre et de voir des amis et des gens mixer en free et en soirée j'ai envie de commencer, j'ai déjà un ampli et une table de mixage (bst activ 206) qui appartenait à mon père. je n'ai aucune idée à part la korg electribe sx1 mx1 des machines qui sont adaptés aux gens qui n'y connaissent strictement rien comme moi.
je suis preneur de tous bons conseil et techniques :mdr:
j'ai un budget de 300€ ce qui me semble déjà bien de ce que j'ai peu voir.

JeanPommedeLacac.inc

2
C est une très bon idée de vouloir commencer a faire du son et de ruiner ton porte feuille si tu y prend gout....:-D.
pour commencer je trouve que faire du son sur PC est moins onéreuse
As tu un bon PC?
Si tu en as pas oui vaut mieux une machine genre:
korg electribe 2
Novation circuit
Une ptite machine tous en un dans ce genre qui te fera boite a rythm synthé et si possible lecteur de simple pour mettre des voix ou des son

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 04:27:37 ]

3
Salut,

Je rejoint Toxik : essaye déjà de te familiariser avec la construction musicale d'un musique à l'aide de STAN comme Ableton ou FL et après voit pour acheter du hardware ;) Après, si tu es déterminé à vider tes comptes bancaires, une Electribe/MC peut-être un bon choix, surtout dans le style "tekno" car leur réputation n'est plus à faire ;)
4
Merci de vos conseil mais j’ai déjà commencer sur ordi j’arrives à créer quelques boucles mais je ne me sens pas à l’aise la sensation sur machine m’a énormément plue.
J’ai effectué quelques recherches d’apres ce que vous m’avez proposez j’ai retenue
Korg électribe er1 MK2 / smk2 / es1 er1 ea1
Yamaha rm1x
Roland mc 505
Pour le budget ça n’est pas grave si je ne me plais pas sur machine ou que je n’y arrives pas je pourrais toujours la revendre ;)

JeanPommedeLacac.inc

5
Perso j'ai une RM1X et un ES2 (avec 4 volcas), je te conseil plus des machines KORG genre ESX, EMX ou Electribe 2 (la RM1X étant plutôt complexe, je ne sais pas si c'est une bonne première machine)
6
La rm1x était ma première "vrai" machine je l'aimais bien juste les sons pas terrible du tout.... mais comme boite a rythm ça le fait!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Citation de Toxikalien :
La rm1x était ma première "vrai" machine je l'aimais bien juste les sons pas terrible du tout.... mais comme boite a rythm ça le fait!!


Gros +1 ! :bravo: Je la trouve terrible et redoutable, et même avec les samples d base j'arrive vraiment sortir des son bien gras :-D