Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour acheter un microphone différent de mon Gefell um92.1s
1991997.jpeg

Tout d'abord, bonjour à tous. Dans une recherche de productivité, j' entreprend d'acheter un nouveau micro pour des sessions de cloud rap ou trap. J'utilise depuis un certain temps ce gefell à lampe que j'avais acheté comme alternative a un u87 que plusieurs vendeurs m'avaient présenté comme plus proche d'un neumann m149 (et selon eux de meilleure qualité qu'un 87ai actuel apparemment nasillard). J'ai donc revendu mon tlm103 et me suis mis a utiliser celui ci depuis un an et des brouettes.
Je ne travaille principalement que sur deux artistes à tonalités totalement différentes:
-l'un assez lent possédant un bas médium très fourni et des "ssss" légers mais plutot clairs
-le second très fluide et percussif avec un timbre aigu mais avec le très bas de spectre d'une certaine manière plus puissant que le premier (sorte de vibration infra..)
Si je devais décrire mon micro je dirais qu'il est plutot coloré, et très soyeux, et peut être trop.
J'aimerai trouver un micro qui permette au second de pouvoir rapper en se souciant moins de la zone de puissance, un micro qui donne une voix qui crépite subtilement et mette plus en avant les graves et le souffle avec des hauts médiums un peu plus tassés.
A force de chercher je suis tombé sur le graphique ci joint qui a éclairci ma recherche: les micros seraient plus ou moins: brillants ou sombre / transparents ou colorés..
Je pensais a un sony c 800 a la base qu'un ingénieur m'aivait conseillé seulement :
a mi chemin entre brillance et transparence, cela résout il le problème du second artiste? A en croire ce graphique non. Je pensais également à un ruban aea r44 mais serait ce trop sombre?Ou bien un clone d'u 47?et dans ce cas lequel? Voila je sais que ca fait beaucoup d'info un peu confuses mais j'aimerai ne pas me tromper. Merci beaucoup à toute personne compétente qui prendra le temps de me repondre. :)
2
Merci à tous pour vos réponses constructives.
Ca sera un Flea 47 pour moi bonne journée.