Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar pro 7-importation individuelle de fichiers audio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar pro 7-importation individuelle de fichiers audio
Bonjour à tous!
Je viens de tester pendant un mois la version d'essais de guitar pro 7;
J'ai beaucoup apprécié; voir même franchement bluffé; Mais il faut dire que je n'ai aucun recul et aucun moyens de comparaisons étant donné que c'est la première fois que j'utilise ce genre de logiciel spécifiques de transcription.
On compare souvent Guitar pro et Tuxguitar qui est gratuit; Quelqu'un pourrait me faire un comparatif rapide
entre les 2 logiciels; J'ai testé Tuxguitar quelques heures hier et mon premier ressenti serait plutôt en faveur de Guitar pro; Mais entre un mois et quelques heure de test difficile de se faire une opinion définitive.
Autre questions que je n'ai pu résoudre durant ce mois de test: J'ai voulu transférer de Studio one à Guitar pro 7
les 7 pistes midis appartenant au même morceau (fichier) que j'avais créer sur Studio one; et cela en bloc (je n'avais pas le choix puis qu'à priori depuis Guitar pro on ne peu importer que des fichiers et non des pistes.
Résultat:gros bazar; seules 4 pistes ont été copiées et encore elles ont été mal retranscrites; J'ai même eu l'impression que sur une piste, je pouvais retrouver le données de 2 pistes distinctes.
J'ai donc repensé ma stratégie; j'ai crée un fichier vide sur Guitar pro en espérant pouvoir insérer un par un mes fichiers midi dans le même morceaux édité en multipistes bien sur; Mais apparemment ce n'est pas possible; On ne peut importer que des morceaux entiers (fichiers), pas des pistes;
Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet? Peut être un détail m'a t'il échappé? Excusez moi pour cette prise de tête
A bientôt
Philippe