Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son micro en entrée très faible (Présonus AudioBox USB)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion son micro en entrée très faible (Présonus AudioBox USB)
Bonjour à tous,
Je suis très débutant et j'ai une Présonus AudioBox USB, un micro Shure SM58, et une guitare accoustic (avec ampli intégré)
Tout se passe bien avec la guitare.

Par contre l'enregistrement micro est une véritable catastrophe. (niveau super faible comme si je parlais au Mont saint Michel et que je l'écoutais à Marseille)
Dois-je acheter un préampli entre le micro et l'audioBox ? (j'ai laissé le niveau d'entrée Mic en position moyenne car si j'augmente j'obtiens des tac tac tac à intervalle régulier rapide comme si j'avais un métronome au loin. (en amplifiant le signal pour que ce soit audible dans Audacity ou Ocenaudio, les tac tac tac sont là)

Merci à tous pour vos conseils car je suis paumé, et l'ensemble ne vas pas tarder à voler par la fenêtre.
Bonne journée à tous
-- Jerome
2
Salut ! Tu as bien désactivé le bouton 48V et tu utilises bien un câble XLR pour relier ton micro à ta carte son ? Le SM58 est un micro peu sensible, il faut parler assez près pour qu'il capte et il faut parfois monter le gain de la carte son pour avoir un niveau correct.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci Koala,
1. oui le bouton 48V est bien désactivé
2. pour la connectique : j'ai un câble XLR d'un côté (Micro) et Jack de l'autre (côté Presonus)

Sinon j'ai poursuivi les tests :
- si je mets l'ampli 1 plus fort, souffle et le fameux tac-tac-tac apparaissent
- le moins pire que j'ai trouvé est de régler assez bas l'ampli du canal du micro, puis amplifier comme un cinglé avec un Audacity ou Ocenaudio pour que le niveau sonore soit "correct"
- peut-être un indice : quand j'enregistre ma voix, le retour dans mon casque est aussi fort qu'avec la guitare (canal 2)