Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Sifflement Aigu Enceintes Yamaha HS5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Sifflement Aigu Enceintes Yamaha HS5
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mes enceintes de monitoring active Yamaha HS5 : après les avoir achetée, j'ai constaté un sifflement aigu permanent dans une des enceintes à chaque fois que j'ouvrais un fichier audio. A la longue, ce bruit rendait presque inutilisable les enceintes en situation de composition ou de mixage.

J'ai aussi remarqué que ce phénomène s'étendait à d'autres appareils comme mon ampli ou ma guitare lorsqu'elle est branchée via ma carte son, mais, dans ces cas, le sifflement est plus ponctuel et survient au hasard, et est donc un peu moins gênant.

Après avoir recherché la source du problème et pensé que mes enceintes étaient défectueuses, je suis parvenus à la conclusion que mes enceintes réagissaient mal au branchement via une multiprise : quand je branche un enceinte seul sur une prise, le sifflement disparaît.

J'ai donc essayé plusieurs multiprises, pour voir si le problème ne venait pas de là, et essayé de brancher un multiprise à une prise de terre. Dans tous les cas, le problème persiste.

Le plus simple serait de brancher les appareils seuls sur une prise, seulement, je n'ai pas assez de prises pour pouvoir brancher individuellement mes deux enceintes, mon ampli et mon ordinateur.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Est ce que vous auriez un idée pour y remédier  ?

Merci d'avance !
2
quand vous bougé votre souris ca fait du bruit?
et elles sont branché comment, cat TRS (stereo)?

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 10:37:36 ]

3
Non, aucun bruit quand je bouge la souris. Les enceintes sont branchées en stéréo à ma carte son via des câbles RCA/ XLR.
4

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 11:11:00 ]

5
Merci, je vais essayer. Après je pense que le problème est électrique et plus général, et changer les câbles ne vas pas résoudre mon problème pour mon ampli qui connaît aussi le même problème.
6
si bruit qui lorsque connecté aux alimentations secteur solution: ouvrir les hauts parleurs et blinder avec du scotch cuivre