Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte étrange trouvé dans mon Korg M1

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte étrange trouvé dans mon Korg M1
Bonjour
Aujourd’hui j’ai décidé d’en changer la pile dans mon korg M1 achete d’ocasion
Et par surprise j’ai trouvé une carte KLM 1291 accroché à la carte mère
De mon Korg
Je ne trouve pas de réponse sur internet donc si quelqu’un connais cette carte et ces foctionalites 2047297.jpeg
2
Salut AnalogVintage!
Cette extension ressemble à une extension RAM, car les fils soudés vus sur la photo du forum anafrog se retrouvent en // sur le slot des cartes additionnelles "Prog/Seq Data" (sur le dessus du synthé). Ce n'est qu'une idée de déduction... Bon courage pour le test dès que le synthé est réparé!

Inwave66

3
au fait, ton post aurait mieux été placé dans le forum "Korg M1" et pas perdu là... que j'ai trouvé par hasard...;)

Inwave66

4
T’as raison mon ami je vais le reporter là bas
5
J’ai réparé et testé la bestiole.
En fait tout marche normalement et aussi j’ai une carte pcm d’extention c’est ma numéro 00 qui correspond à les sons d’usine. La aussi ça marche normalement.
Jusq’a Là rien d’anormal. Sauf une petit coquille trouvé ! Quand je mets les sons d’usine ou de mémoire d’extension. J’en ne peux pas déplacer les sons un par un avec les deux boutons à gauche collée à l’ecran. Cependant celui-ci ça marche correctement pour toutes les autres fonctions. Donc je suis obligé de passer les sons avec les boutons numériques de 0 à 9. J’espère être clair.
Je me demande si m’en travail fait a était fait correctement ou bien si c’est ne pas cette carte qui embête la machine de filer les sons un par un.
J’ai peur aussi de tout desouder et que soit une bricole pour réparer autre erreur. Bref je débat sur l’idée de tout enlever sur cette carte que n’apporte absolument rien au fonctionnement. Le travail fait est grossière et était fait il y a longtemps. Même ils on changé la pile 2032 sans prende soin et ils on cassé l’empmacement QUe j’ai réparé également
6

C'est l'extension "Ex" qu'avait produit Korg. Il me semble que ça resemble à ce que j'avais dans mon M1R-Ex.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Salut Beatles,
mais tu connais la procédure’ de comme l’utiliser ?
car je ne trouve aucun son extra en plus de 99 internes et j’ai bien transféré les sons d’usine après changer la pile. Mais comme faire pour transférer les sons extra ? Dans quelle endroit ?
8

Ce sont des échantillons en ROM que tu utilises comme sources dans ton patch. Ce ne sont pas des programmes tout fait.

Le M1Rex je l'ai revendu en 2005. Je ne me souviens plus précisément. icon_redface.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Dans tous les cas merci. Je vais examiner de ce côté là
10
Si c'est bien la carte expansion EX du M1 (ce qui serait bien);) je te donne le lien de la doc. (en anglais... Voilà! Bon courage ...
http://philippe.69.free.fr/korgm1/Service_Manual_EX_Upgrade_Manual.pdf

Si toutefois, cela ne correspond pas à cette dernière, ben... je pense qu'il y a des fonctions cachées par combinaison de touches... mais là... il faut tâtonner...

Par contre, ce qui est intrigant, c'est le fait que tu sois le seul à la posséder!!! Bon, ne t'en débarrasse pas si vite!! elle a sûrement une utilité que tu trouveras vite! Allez, Ne baisses pas les bras!

Moi j'ai une carte KLM-1266 en panne numérique (bruit permanent en sortie audio et je sais que c'est cette carte qui est malade... je n'entends pas les PCM sur certains sons et tout cela avec un bruit numérique désagréable en sortie.)et je cherche des infos sur une éventuelle manip pour mettre le synthé en mode "Test" comme sur un autre synthé et pouvoir tester différents paramètres inaccessibles au musicien lambda...
et si quelqu'un a une idée ... je suis preneur bien sûr!!!;)

Inwave66