Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question câblage looper > carte son > enceintes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question câblage looper > carte son > enceintes
saluuut

Ce qui m'embete est assez simpe, j'ai du mal a assimiler tous les aspects du cablage de ma congig particulièrement en ce qui concerne les inputs/output mono ou stéréo

J'ai un loop Rc30 > audiobox > enceintes Behringer ms16

Le rc30 possède deux sortie jacks L et R , ils indiquent ceci sur le manuel
"Prises OUTPUT
Raccordez les enceintes de votre amplificateur ou de votre moniteur à ces prises
Si votre système est monophonique, utilisez uniquement la prise OUTPUT L Le son entré en mode stéréo sera également sorti en mono
"

Du coup je dois considérer l'audiobox comme un système monophonique et utiliser uniquement l'ouput L ?
Ou utiliser les deux outputs a l'aide d'un cable 2 jack mono > 1 jack stéro ?

Et exactement la meme question pour raccorder l'audiobox a mes enceintes (qui ne possède qu'une entrée mini jack et rca sur UNE seule enceinte) ?

merci

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 05:31:45 ]

2
Yo
De quel audiobox tu parles ? C'est un système qui permet de la stéréo dans tous les cas.

Pour les enceintes bah tu connecte celle de gauche au OUTPUT LEFT de l'audiobox, et la droite au OUTPUT DROIT.

Pour connecter ton looper :
si ce que tu rentres dedans est stéréo : tu branche le canal de gauche dans une entrée de ton audiobox, et le droit dans une autre entrée.
si ce que tu rentres dedans est mono : tu utilise uniquement la sortie de gauche.

Underground House is my girlfriend 

3
merci pour ta réponse

c'est l'audio box usb de base

Citation :
Pour les enceintes bah tu connecte celle de gauche au OUTPUT LEFT de l'audiobox, et la droite au OUTPUT DROIT.


oui, ca c'est le schéma classique mais mes enceintes fonctionnent avec une entrée sur une seule enceinte, la deuxième est raccorder ensuite a la première par cable

Dans mon looper je rentre micro et guitare, guitare je sais que c'est mono mais du coup avec le micro c'est stéréo ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 06:40:24 ]

4
Salut, ton micro et ta guitare sont mono. L'intérêt de la stéréo pour une guitare avec un Looper, c'est, par exemple les effets délai genre ping pong qui donne l'impression que le son rebondi de gauche à droite. Ou bien de splitter le signal de ta guitare en ayant un son clean d'un côté et un son avec effets ( par exemple un octaveur) de l'autre. Dans l'immédiat, ne te prend pas la tête, branche ton instrument dans ton Looper, tu sors du output left dans une entrée de ta carte son et tu va voir, ça va très bien marcher.
5
ok merci beaucoup !

Faut que j'utilise un cable jack trs du coup ?

Et pour les enceintes du coup, obliger de raccorder les deux output de la carte son a l'entrée jack de l'enceinte, donc cable en Y ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 06:56:02 ]

6
Non, pas besoin de TRS, du mono standard ira parfaitement. Guitare-jack mono-Looper-jack mono-audiobox. Pour tes enceintes, je pense que tu as une enceinte maître avec l'ampli intégré et une enceinte esclave. Je pense que la meilleure Connectique, c'est d'acheter un cable RCA-Jack 6.35. Ça, par exemple, c'est bien. https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_pc.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAp8fSBRCUARIsABPL6JaHETGkZs4GsaKENygDAwjkBs4TvD0ncpGYTLbx2oP6ZuQ5AHGq3T8aAvfuEALw_wcB
7
merci !

dernière question déso je suis chiant :p

Du jack TR c'est pas de l'asymétrique ? c'est pas mieux le TRS symétrique pour avoir moins de parasites ?
8
Alors pour du home studio et sur ce genre de longueur, je suis pas vraiment convaincu. A mon avis, le frigo, la machine à laver, la télé, sont bien plus sources de parasite qu'un cable de 2 mètres. Dans un studio pro, ils ont des centaines de mètres de câbles là c'est plus que justifié. Mais pour un petit home stud, c'est comme mettre une combinaison ignifugé de pompier pour sortir une pizza du four. Par exemple, le cable qui va de ton enceinte gauche à ton enceinte droite. Je ne suis pas du tout persuadé qu'il soit blindé. Une chaîne audio à la qualité de son maillon le plus faible.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 07:42:05 ]

9
ok merci bien pour ton aide j'y vois plus clair !