Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer mon audiobox

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion remplacer mon audiobox
salut, voila j'ai quelque doute sur l'état de mon audiobox que j'ai bazardé pendant longtemps au garage

j'aimerai la remplacer, et du coup je souhaiterai en profiter pour obtenir une sortie de plus afin de pouvoir brancher deux paire d'enceintes

il y a la classique : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4_2nd_gen.htm

un modèle dont vous parlez peu voir pas, a l'inverse de la quad capture, et je comprends pas pourquoi :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/rubix24/


et le bas de gamme dont beaucoup disent que la marque s'est amélioré, deux entre mic de plus pour moins cher.... mais j'aimerai pas que les préamps soient pourris
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 09:29:03 ]

2
Je connais pas la roland, mais la scarlett a fait ses preuves, et en plus souvent focusrite fait des cadeaux (plugins notamment) à ses acheteurs.
3
merci pour cet avis :)
4
d'autres avis ? :mdr:
5
6
merci pour vos avis,

Je réfléchis encore un peu entre la Scarlett et la Quad capture finalement

Je me permet de vous demandez encore une confirmation :

SI je part sur la quad capture et que je veux brancher une paire d'enceintes (avec une enceinte esclave donc une seule entrée mini jack ou rca) + 2 petit ampis portatifs (juste une entrée jack)
est ce que je peux raccorder mes enceintes sur l'output coaxial, un ampli sur la sortie L et l'autre sur la sortie R ?

2091796.png


Si je part sur la Scarlett, de prime abord on dirait qu'elle possède 6 canaux de sortie ... sauf que "2i4"
On est d'accords niveau output le double jack et le rca de droite ne constitue qu"une seule et meme sortie ? si l'un est occupé l'autre ne délivrera aucun son ?

2091807.png

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 07:55:09 ]

7
Citation :
SI je part sur la quad capture et que je veux brancher une paire d'enceintes (avec une enceinte esclave donc une seule entrée mini jack ou rca) + 2 petit ampis portatifs (juste une entrée jack)
est ce que je peux raccorder mes enceintes sur l'output coaxial, un ampli sur la sortie L et l'autre sur la sortie R ?

oui tu peux
Citation :
Si je part sur la Scarlett, de prime abord on dirait qu'elle possède 6 canaux de sortie ... sauf que "2i4"
On est d'accords niveau output le double jack et le rca de droite ne constitue qu"une seule et meme sortie ? si l'un est occupé l'autre ne délivrera aucun son ?

les 1/2 trs et 1/2 rca sont en effet les mêmes. par contre, je pense que si on branche les deux paires, elles délivrent toutes les deux le meme signal.
8
Citation :
les 1/2 trs et 1/2 rca sont en effet les mêmes. par contre, je pense que si on branche les deux paires, elles délivrent toutes les deux le meme signal.


mais du coup qu'elle différence alors ? en gros on ne peut pas configurer qu' une entrée A sorte sur les trs et qu'une entrée B sorte sur les rca ?
9
non ce sont les même sorties. elles envoient nécessairement le même mix. seules les connectiques différent. ca permet juste de se passer d'un adaptateur trs/rca.
10
Dans mon cas de toute façon je souhaiterai le son sorte sur toute les enceintes/ampli donc ca pourrait me convenir !
Merci pour votre aide ;)