Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide casque/carte son.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide casque/carte son.
Bonsoir tout le monde.

Je me présente, Fred 25 ans et je suis "beatmaker" depuis quelques années, je suis autodidacte et je vous écrit ce soir car j'ai besoin de conseil et surtout de renseignement car je suis un peu largué :lol: je vais essayer d'être le plus clair possible.
Donc je fais des prod, principalement trap/hip hop sur Fl Studio. Pratiquement depuis mes débuts j'utilise un casque basique relié a ma carte son de mon pc portable (i7 2.60ghz; 8gb de ram).
Or j'ai enfin décide a investir dans du matériel plu approprié. J'ai reçu aujourd'hui ma carte son, une Focusrite Solo 2nd génération et ma copine m'a offert un AKG k712 Pro pour les fêtes. Et c'est là que je fais appel a vous, je vais essayer de ne pas dire trop de connerie ahah mais j'ai l'impression que le casque manque cruellement de puissance, si je me trompe c'est un casque neutre mais y a une grosse différence entre un casque basique et l'AKG.
Par exemple pour le mixage d'une prod quand je mets une disto sur ma 808 j'ai un rendu carrément différent entre les deux casques et du coup je sais pas trouver le juste milieu... Alors est ce que je dois utiliser le casque pour la compo et investir dans des monitoring ou est ce que le probleme vient du matériel ?

Si quelqu'un peut m’éclaircir un peu sur le sujet ce serait vraiment cool car je suis perdu ahah
Bonne soirée a vous.
2

Salut,

Déjà, investir dans une interface audio et un bon casque était la chose à faire pour progresser dans ta maîtrise du son. Aucun regret à avoir.

L'AKG a été testé sur AF et il y a quelques infos intéressantes pour ton cas :

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/akg/k712-pro/editorial/tests/un-k-702-gonfle-aux-hormones.html