Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème pédale d'effet et focusrite

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 5 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème pédale d'effet et focusrite
Bonjour, tout d'abord sachez que je suis novice dans le domaine.

Je viens demander de l'aide,parce que j'ai acheté une carte son: focusrite scarlett 2i2 2nd gen .

j'ai branché mon casque en "direct monitor", puis j'ai testé de brancher ma guitare.

Tout marchais bien, alors j'ai commencé a brancher mes pédales entre la guitare et l'entrer de la scarlett.

mais des que je branche quoi que ce soit, plus aucun son n'est émis ( le voyant de l'entrée de s'allume pas et le son ne sort pas ) .

J'ai testé avec : octaver, whammy, pog2, fuzz factory.( branché toutes en même temps, puis l'une après l'autre)

Donc je voulais savoir si il faut faire ça d'une autre manière. Ou si c'est impossible de brancher des pédales d'effets de cette façon.

( Je me demandais aussi si un serveur discord existe pour audiofanzine, ou un bon serveur remplie de musicien :) )
Afficher le sujet de la discussion
11
la whammy, et la pog2 son sur secteur, les autre sur pile et fonctionne sur ampli. les deux cable long marche en prise direct sur la carte son. donc vue que j'ai tester chaque pedales ( guitare > pedale > scarlett ) unitairement. j'aurais pas eu le problème a chaque fois je suppose =(
12
croisement de post, je repose ma question:
Est ce que tu as mis le petit interrupteur de la scarlett sur INST? est ce que ton potentiomètre de gain s'allume en vert?
13
oui c'est sur instru. et le voyant ne s'allume que quand je retire les pédales ^ ^
14
Ton potard de gain est à fond ou pas?
Essaye tes pédales une par une en poussant le gain.

Par ailleurs, je ne comprend pas ce que ça t'apporte de passer par un carte son si c'est pas pour t'enregistrer sur un séquenceur, autant te brancher en direct sur ton ampli, non??
Parce qu'en admettant que tu ai du son qui passe, tu vas avoir un son plus que crado, sauf si tu passes par un simulateur d'ampli logiciel... c'est ce que tu veux faire?

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 14:05:05 ]

15
je veux pouvoir jouer avec mes pédales sur mes écouteur pour démarrer .

et m'attarder sur le séquenceur plus tard parce que je suis vraiment pas très bon en apprentissages =/
16
Tu ne peux pas jouer comme ça sans passer par un simulateur d'ampli en bout de chaine, tu vas avoir le son de la pédale brut, ça va souffler dur ... sauf si c'est ce que tu cherches...

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 14:11:56 ]

17
bas déja j'aimerai pourvoir le faire, mais ça marche pas xD;

et pour l'ampli simuler, je m'y connais pas du tout é_è.

si y a quelqu'un qui voudrais m'aider par discord par exemple , j'accepterais volontier ^_^
18
Est ce que le voyant 48V est activé? si oui désactive le. ton câble usb est branché?
19
le voyant n'est pas allumé. et l'usb est branché oui =p
20
Ta guitare utilise des micros actifs ou pas? essaye avec le switch sur LINE et joue avec le potard de gain...