Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pédale d'effet et focusrite

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 5 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème pédale d'effet et focusrite
Bonjour, tout d'abord sachez que je suis novice dans le domaine.

Je viens demander de l'aide,parce que j'ai acheté une carte son: focusrite scarlett 2i2 2nd gen .

j'ai branché mon casque en "direct monitor", puis j'ai testé de brancher ma guitare.

Tout marchais bien, alors j'ai commencé a brancher mes pédales entre la guitare et l'entrer de la scarlett.

mais des que je branche quoi que ce soit, plus aucun son n'est émis ( le voyant de l'entrée de s'allume pas et le son ne sort pas ) .

J'ai testé avec : octaver, whammy, pog2, fuzz factory.( branché toutes en même temps, puis l'une après l'autre)

Donc je voulais savoir si il faut faire ça d'une autre manière. Ou si c'est impossible de brancher des pédales d'effets de cette façon.

( Je me demandais aussi si un serveur discord existe pour audiofanzine, ou un bon serveur remplie de musicien :) )
2
petit up :)
3
Salut,

Pas de problème en soi pour ce type de branchement !
Sinon il manque quelques informations dans ta question : tu passes dans un séquenceur par exemple ? Tu as testé tes câbles? Le volume de la sortie casque (petit potard) est bien tourné vers le haut ?
Ensuite pour le direct monitoring que tu mentionnes, c'est justement avec ce réglages que tu décides si le signal que tu envoies va aller droit vers ton casque ou non, si tu ne passes pas par ton ordinateur il faut l'activer.

4
je sais pas ce qu'est un séquenceur. comme je te dit j'entend le son de la guitare si je met aucune pédale, mais des que je branche quelque chose, plus aucun son.

je viens de re-tester pour verifier que les deux câbles principaux fonctionnais toujours et oui, ldes deux fonctionne, j'ai réessayé de mettre ma fuzz et plus de son détecté.
5
petit up ^ ^
6