Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son? MOTU AUDIO EXPRESS?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son? MOTU AUDIO EXPRESS?
bonsoir je suis en pleine hesitation concernant l'achat d'une carte son
je suis seul a composer ma musique via ableton , dusbtep bass house musique électronique en tout genre
je ne sais pas quoi vers m'orienter on m' parler de la motu audio express a 500 euros , je ne sais pas si cela est de trop car je n'enregistre aucun instrument jai un budget d'environ 500 euros
peut être qu'une focus rite me suffirait j'ai besoin de conseils

...
2
Quel est ton budget et qu'est-ce que tu cherches?
3
Salut,

l'une des choses à regarder est combien d'entrées/sorties tu as besoin.
Si tu n'a pas d'instrument externe ni table de mixage alors une simple carte stéréo devrait te suffire.

Dans ce genre là:
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_2nd_gen.htm
4
Si je met plus cher je n'aurais pas plus de qualité audio avec des adam a77x et moins de latence ?
Budget de 500 euros. ...
Peut être acheter un micro un jour un clavier midi et un contrôleur type akai

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 12:41:46 ]

5
Franchement le top aurait été une babyface pro mais c'est 750 euros. Sinon regarde du côté de audient et focusrite.
6
Citation :
Si je met plus cher je n'aurais pas plus de qualité audio avec des adam a77x et moins de latence ?
Budget de 500 euros. ...
Peut être acheter un micro un jour un clavier midi et un contrôleur type akai


Si on comprends bien tes besoins, tu n'as besoin que d'une sortie ligne stéréo sur RCA pour te connecter à tes Adam, puis peut-être d'une, deux ou trois entrées audio micro/ligne et éventuellement une entrée/sortie midi.

Alors, pas besoin de mettre beaucoup plus cher pour avoir la qualité audio et moins de latence : RME HDSPe AIO à 580€.

Si tu veux réduire la latence, évite par principe tout ce qui passe par de l'USB2, même si quelques trop rares fabricants d'interfaces proposent des drivers un peu au-dessus du lot.